Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
22 décembre 2008

C'était samedi

DSCN2358Ben voilà... j'ai bien tenu mon budget et j'ai tout trouvé!!!! Sauf que j'ai oublié de mettre sur la photo les petits sujets en cristal, pour le sapin... tant pis...

Les 2 bémols de cette journée :
- la pluie. Un petit crachin léger certes... mais ininterrompu... donc 2 fois 3 heures sous la pluie... j'étais transpercée!!!!
- les breitzels... d'abord, j'ai eu un mal de chien à en trouver... en plus, dans un endroit pas typique du tout... et le pire, la dame me les a "emballé" dans un vulgaire sachet plastique blanc, genre ceux que l'on donne au marché dominical... donc je ne vais pas pouvoir les offrir... surtout qu'un de mes voisins de bus a eu la bonne idée de mettre un carton de bières sur mon sac... donc ils sont tout écrasés en plus!!!! Désolée Sophie...

Et donc, j'ai bien trouvé cette boutique de laine.. Görg & Görg... petite boutique dans le centre ville... heureusement que je ne suis pas allée à Aix uniquement pour ça, j'aurai eu les boules... mais j'ai quand même trouvé de la Cashmerino Chunky de Debbie Bliss à 3,50€ la pelote, dans un coloris tout à fait sympathique... et j'ai craqué pour une pique pour fermer un gilet.

Etant donné le temps, je n'ai pas sorti mon APN : mes gants étaient tout mouillés, mon sac heureusement n'a pas transpercé... mon bonnet si...

Ah oui... le matin c'était Aix la chapelle... et l'après-midi, c'était Monchau ou Munschau ou un truc dans ce genre-là... petit village traditionnel typique à flanc de colline, avec une rivière qui la traverse, des petites rues commerçantes qui poussent à la dépense... mais bien orientée tourisme!
J'y aurai gouté le "jus de Noël" qui est un "vin chaud pour enfant", c'est-à-dire sans alcool, c'est-à-dire du jus de raisin chaud avec les épices... miam miam miam... et bien sûr, j'ai eu ma grande saucisse dans un petit bout de pain, accompagné d'oignons frits... rhalala... et l'après-midi, un genre de croquette à la pomme, passée à la friture... bien chaud... délicieux... moi ce que j'aime dans les voyages... ben c'est la bouffe... hi hi hi...

J'en ai pris plein les yeux... j'ai dépensé moins de 80 euros... j'ai surtout trouvé la crèche et des décos de Noël sympas... bref, une journée épuisante certes mais je ne regrette pas!

Publicité
Commentaires
L
C'est super, tu as passé une bonne journée malgré la pluie et le froid ! Et fait de bonne affaires on dirait !
T
en tout cas chouette journée et chouette trucs que tu as ramené, çà valait le coup de se mouiller un peu ;)
L
C'est vrai que le temps à l'Est (et a fortiori en Allemagne) n'était pas au beau fixe ce w-e. Mais une fois qu'on est bien habillé et équipé la magie de Noël fait oublier le reste ;-)<br /> <br /> PS : il existe de super bons bretzels surgelés à faire cuire au four chez Thiriet (ils sont même meilleurs que ce que l'on peut trouver en boulangerie car ils sont tout frais. Miam miam)
S
la pluie n'a pas découragé tes ardeurs à chercher une jolie créche
J
dur dur la pluie !<br /> bon le principal c'est que tu as trouvé ce que tu cherchais et que tu as bien mangé!<br /> En plus le budget est respecté !
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité