Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
23 décembre 2008

Humanité, aimez-vous!

Bizarre ce Noël cette année... vous ne trouvez pas ?
Avec ZHOM, nous avons remarqué que cette année, Noël est propice aux rapprochements familiaux.

De mon côté, ça a été tout d'abord mon père, que je n'avais pas vu depuis 6 ans (bon OK, il habite à Lyon donc il vient rarement dans le Nord), que j'ai revu il y a quelques semaines, lors d'une visite nordiste. Nous avons même diné avec toutes mes tantes (3) que je n'avais pas revu depuis... presque 20 ans!!!! Séquence émotion...
Et puis là, pour Noël, mon père vient d'envoyer un cadeau pour Petit Thomas... ce sera d'ailleurs certainement son plus gros cadeau de Noël... et c'est bien la première fois qu'il fait un cadeau pour un de ses petits-enfants... je pense d'ailleurs le taire à ma famille...
Car avec Maman, on s'est un peu "accroché" avec cette histoire de Père de Retour... et donc pour fêter notre réconciliation, ma famille (côté Maman) va venir ce dimanche 28 pour un repas de Noël tardif (en fait, ça arrange mon frère dont la femme travaille beaucoup les 24 et 25 décembre). J'aurai donc 11 bouches à nourrir dimanche.

Et côté ZHOM, c'est carrément le pompon.
Déjà, son frère de Paris nous avait proposé de venir chez eux... invitation que nous avons décliné, du fait de Petit Thomas que l'on doit partager avec son père.
Et puis son frère de Toulouse nous annonce qu'il va remonter dans le Nord pour Noël... et là, on peut difficilement le laisser en plan... mais la bonne nouvelle, c'est qu'il va dormir chez sa fille... la moins bonne nouvelle est qu'il va passer le réveillon avec nous... donc 5 bouches à nourrir mercredi soir...
Et puis tout d'un coup, ZHOM m'annonce qu'il voudrait bien que sa fifille (de 25 ans) soit également là pour le réveillon... Alors pour celles qui l'ignorent, le ZHOM a une grande fille lunatique avec laquelle il s'est fâché il y a 2 ans, avec laquelle il s'est réconcilié voilà 2 mois... bon, après maints pourparlers, j'ai fini par accepter... et là, elle lui a dit qu'elle n'était dispo que le 25... Hourra!!! Nous, c'est le 24, point.
Enfin, une des frangines de ZHOM, que je n'ai jamais rencontré, que ZHOM n'apprécie que peu, qui habite vraiment pas loin (Marcq), propose un goûter de Noël le 26................... .................... .................. mouais.... et elle invite tout le monde...

Bref, nous avons remarqué cette année que nos deux familles ont envie de réunions de familles... à notre grand désespoir...
Et vous ? Serions-nous seuls ? Ou bien est-ce que cette tendance est générale ?
on se dit que c'est peut-être une réaction au matraquage médiatique sur la crise, la récession, la hausse du chômage, la baisse du pouvoir d'achat, le nombre croissant de morts sur les routes, à cause du cancer...

Publicité
Commentaires
P
ben chez nous ce sera un peu tout seuls!!mon fils travaillant pour les fêtes( restauration), il lui reste que le 24 au soir et le 25 ( c'est dèjà bien!) donc pas le temps de descendre dans le sud rejoindre le reste de la family.et pour le nouvel an, fiston travaille et fifille part chez des copains donc tête à tête.
P
Oui j'ai remarqué également!<br /> <br /> Pour ma part j'ai décliné l'invitation de ma sœur cadette car ça va faire 2 mois que je n'ai pas de nouvelles et elle m' envoyé un texto pour m'inviter pour le réveillon de noël! Hors de question, on va le faire avec une amie et je vais chez mes parents le 28 comme ça on fera noël et mon anniv en même temps ;-)<br /> <br /> De très bonnes à vous 3 et bon courage pour les préparatifs !
L
Essaye de profiter de ces moments même si certains ne t'enthousiasment guère !<br /> Chez nous c'est tendance "pas envie", je ne suis pas du tout enchantée par les fêtes cette année, on peut même dire que ça me gonfle carrément ! Pour preuve, à part 2 paires de mitaines tricotées, je n'ai fait encore aucun cadeau, rien acheté même pour mes enfants et je n'en ai même pas envie...<br /> :O/<br /> J'ai décliné l'invit' reçue du côté de ma famille, mais je ne pourrai pas couper au 1er Noël que ma belle-mère rêve de passer avec les petits. Quoique... je serai peut-être fiévreuse demain... <br /> (je sais, je suis gonflée de te dire d'en profiter !!!)
K
Nous c'est le contraire, plus les années passents, moins on voit de monde... Cette année, c'est le repas chez mes parents qui est passé à la trappe... Bon, ok, ils sont en vacances, mais même s'ils avaient été là, ma mère ne nous aurait pas invités... ça doit bien les arranger d'être en vacances...
C
ca doit certainement etre lié au climat actuel.. où on se dit que l'on doit s'aider...<br /> par contre je ne me suis pas reconciliée avec ma soeur et ce ne se fera pas l'année prochaine...<br /> profite quand meme un peu de ces reveillons et differents repas..<br /> christelle
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité