Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
19 février 2009

GRR ou Gilet à Rang Raccourci

Voili voilà mon "tricot secret"... hé hé hé... On pourra dire qu'il m'aura donné du mal... Voilà l'histoire en photo :

DSCN2332_alpaga DSCN2427_GRR1 DSCN2429_pelote DSCN2448_GRRdv DSCN2450_GRRds

Donc l'histoire, c'est que j'ai reçu 300g d'alpaga dans 3 couleurs différentes. Et le rouge "pétant", je le voyait bien avec ma jupette écossaise. Et je me suis dit que ce serait bien, le GRR avec la jupette. Hop, ni une, ni deux, je me le fais en aiguilles 4 (en déjaugeant) avec le nombre de mailles de la plus grande taille (puisque les explications à la base sont données en aiguilles 5). Et pour les mesures, j'ai aussi pris la grande taille car j'avais peur d'être serrée au niveau des bras (genre Tina son GRR n°2) mais aussi envie que ce soit bien croisé sur le devant (genre Tina son GRR n°1). Vous l'aurez compris, je me suis beaucoup inspirée de Tina pour ce GRR... sauf que je n'avais pas envie de le faire autant de fois...

Et puis une fois terminé et lavé, j'étais super contente du rendu du point et bien contente de l'effet croisé devant et de savoir passer très facilement les bras.
Ca n'a pas duré longtemps... car au cours de la journée, le gilet s'est détendu... et donc j'ai fini par avoir le bord de l'encolure au milieu du dos (cf dernière photo). Et ça, j'aime pas du tout.

Donc j'ai tout défait.
Et comme je n'avais utilisé que 180g des 300g d'alpaga, j'ai agmenté le nombre de mailles et j'ai utilisé des aiguilles n°3. Et c'était reparti.

Et voilà le résultat... j'ai mis plus de mailles (105) mais j'ai respecté les mesures pour le XS. Et au fil de la journée, ça se maintient bien... et j'aurai utilisé moins de 180g puisqu'il me reste une petite boule de la grosse boule de la phase 3 (vous suivez là?).
Bon, quand j'ai fait la photo, j'avais la flemme de me changer et mettre la jupette... mais croyez-moi sur parole, elle va pile poil bien!

Publicité
Commentaires
T
quel boulot !!! mais il est superbe !!
R
superbe, j'avais aussi hésité à le faire en rouge, je crois bien que d'ici l'hiver prochain j'en referais un comme çà.<br /> <br /> Et c parfait avec le jupe ecossaise
T
ah ouais! c'est vrai que je préfère refaire 3 fois quitte à donner, que de défaire 2 fois...<br /> tu m'épateras toujours!!!<br /> en tout cas très sexy le look britney ;o)
J
très joli en rouge !
P
Franchement c'est super joli avec la jupe écossaise, j'aime beaucoup ;-)
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité