Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
26 février 2009

En cours : BSJ

BSJ... kézako ??? Baby Surprise Jacket... mouais... ça ne vous dit rien non plus ?

Le principe étant de tricoter un gilet et fomat layette, sauf que c'est tricoté en une seule fois et que par un subtil jeu de diminutions et augmentations, on obtient un chiffon tout bizarre, qui, grâce à deux coutures, devient un gilet.

Pour faire court, on va dire que c'est truc tricoté qui ne ressemble à rien... tant que ce n'est pas fini... donc pour ce qui est de la visibilité... ZERO.
Mais c'est intéressant.
Donc... je le tente...
Tout ça à cause de Christelle...

Bref... voilà le début :

DSCN2455_BSJ

C'est réalisé en Cashwool de la Lainière de Wazemmes... la Cashwool où il n'y a pas de chiffre derrière... sauf que ce n'est pas aussi doux que je le pensais (ma tricopine Sophie m'avait pourtant laisseé toucher son ouvrage... bizarre... je n'ai pas du prendre la bonne)... que sur l'étiquette il est écrit 100% laine... que selon Charlie c'est 85% merinos et 15% cachemire, le fabriquant ds'est trompé sur l'étiquette mais pas sur le fil... que je pense que c'est un fieffé menteur... à moins qu'il ait réussi à trouver un cachemire qui ne soit pas doux... je pense qu'il est vraiment prêt à raconter n'importe quoi pour refiler sa camelote...

Bref... comme c'est de la layette, ça ne devrait pas durer longtemps... j'en ai déjà marre...

Publicité
Commentaires
C
je viens d'acheter de la cashwool, je ne suis pas déçue, je la trouve très douce, et le résultat tricoté, pour l'instant est tout à fait acceptable!!vous avez la chance d'être ds une région où on trouve de la laine belle et pas chère, moi par contre je n'ai que phildar et encore quand je veux quelquechose qui sort de l'ordinaire il faut commander, j'ai aussi katia, sur la roche sur yon, anny blatt§ bouton d'or, alors heureusement que j'ai la lainière, avec régulièrement des échantillons des nouveautés,car je peux tricoter du beau pas trop cher!!je ne pourrai pas tricoter autant si je n'avais pas la lainière!! bonne soirée, et j'ai hâte de voir vos petits gilets brassières, à vous et à christelle!
S
on sentait bien que t'avais pas très envie de le faire ce bsj ! pour la laine, celle que je t'ai fait toucher c'est la cashwool 150, qui comme son nom ne l'indique pas, est 100% mérinos. Le manque de douceur vient peut-être du point mousse - moi c'était du jersey.<br /> allez courage, c'est bientôt fini
T
pourtant la layette c'est super rapide à tricoter !!!
M
ah, je ne connais pas le bsj, je connaissais le grr, mais pas ca.<br /> bonne continuation alors...
T
la cashwool, c'est nouveau? <br /> elle ressemble un peu à la cachemire agneau ou pas du tout??
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité