Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
1 mars 2009

QUAD !!!!!!!!!!!

Rhalala... ce week-end, on a fait un super super extra génial : du QUAD !!!

Comment est-ce arrivé???
Ben par hasard... le sympathique Benjamin qui anime le site Allez On Bouge avait pris contact avec moi il y a quelques mois maintenant, pour que je participe aussi à la vie de ce site.
Je me dois d'avouer que ma participation n'est pas à la hauteur de ce que je pourrai faire... mea culpa...
Et donc Benjamin m'avait proposé de tester Quad Evasion, rapport au fait que nous sommes une famille qui aime les choses qui sortent des sentiers battus...
Et après diverses aventures, nous avions enfin trouvé un date... c'était donc samedi dernier.

DU PUR BONHEUR !!!!
DSCN2469_prepaBon, l'air de rien, ZHOM très motivé, avait encombré la table du salon de tout l'équipement qui lui paraissait indispensable... des gants de moto pour nous 3, des pantalons de pluie moto à porter au-dessus de nos jeans, les grosses chaussettes de moto, les bottes de moto, les tours de cou... vous l'aurez compris, on a bien utilisé notre panoplie de motard... et ZHOM en homme prévoyant, avait même pris nos casques de moto, au cas où ceux fournis par Quad Evasion ne lui plairaient pas...
A cela, j'avais ajouté des doudounes pour Petit Thomas et moi, un casse-croûte pour le retour, des vêtements de rechange pour tout le monde... on a rempli le coffre du 4x4...

Rety... c'est juste avant Boulogne sur mer... donc un peu moins d'une heure trente de route... facile d'accès... sauf les 5 derniers kilomètres qui sont flippants pour des '"gens de la ville" comme nous, car beaucoup de champs et peu d'habitations... c'est quoi cette planète??? il est où le béton ???

DSCN2471_circuitKidEt nous sommes arrivés devant une ferme.
L'accueil fut très chaleureux, par Pascal et toute sa famille (femme, enfants, chiens, poules). Nous avons eu une petite surprise : 3 autres gaillards faisaient aussi une rando... mais je pense pour le bien de tous, ils ont fait deux groupes : les frapa-dingues dopés à la testostérone (les z'aut quoi) et les pépères en famille (nous). Très bonne initiative qui a permis à tout le monde de s'éclater.

Nous étions là pour deux heures de quad... on en a eu bien plus!!!! Ne serait-ce que par le petit parcours d'initiation... là aussi une très très bonne idée... d'abord pour moi qui habituellement est à l'arrière du quad... donc c'était la première fois que je le conduisais... ensuite pour mon gros balèze de ZHOM qui frimait car lui "connait"... hi hi hi... sur du sable oui... pas dans la gadoue... ARF ARF ARF... il ne faisait plus le malin quand il a été dans cette position :

DSCN2476_onEssaie

Par contre, Petit Thomas derrière avait une de ces bananes... il a trouvé ça fendard, d'être ainsi balloté dans tous les sens et d'avancer "de côté".
Bien sûr, avant de se lancer dans cette aventure, nous nous sommes équipés... et c'est là qu'on s'est rendu compte que ZHOM avait oublié les bottes à la maison... MOUARGH... mes nouvelles petites tennis noires toutes neuves... bouhouhou... Et c'est Laurence (l'épouse) qui nous a sauvé en nous trouvant, à ZHOM et moi, des bottes en caoutchouc à nos pointures respectives... d'ailleurs ZHOM portait les bottes de Laurence et moi celles de leur 3ème garçon... genre 7 ans... bref... heureusement que je m'étais moi-même occupé de l'équipement de Petit Thomas qui portait mes vieilles chaussures de rando (heureusement qu'on fait la même pointure!), mes grosses chaussettes de moto, un vieux pantalon de velours et une grosse doudoune. Plus la charlotte, le casque et le gilet fluo fourni par les organisateurs. Voilà nos looks (Petit Thomas avant la balade et moi après la balade) :

DSCN2472_thomEquip DSCN2498_crotee

DSCN2473_onMonteQuel dommâââââge... vous ne verrez pas de photo de moi avec la belle charlotte sur la tête... hi hi hi... j'ai honteusement fait de la rétention d'APN à ce moment-là... mais je ne peux m'empêcher de vous montrer le ZHOM... ARF ARF ARF... ça lui apprendra à oublier mes bottes tiens... et toc...

Et nous voilà donc parti pour plus de 2 heures de Quad, en compagnie de Matthieu, fils aîné de Pascal, qui a su nous mener d'une main de maître, malgré son jeune âge.
On a eu de la gadoue, de la terre, des cailloux, du bitume, de l'eau, des caillasses, des branches, du barbelé... tout ça surmonté du plaisir immense de la découverte, tout en respectant son environnement. C'est très important pour eux : s'arrêter quand on croise des cavaliers et éteindre les moteurs, rouler au pas quand on croise des marcheurs, ralentir quand on passe près d'habitations, décrotter les roues quand on entre dans les villages, rester sur le chemin, ne pas traverser les champs, ne pas casser les branches... on nous a fait un brieffing là-dessus et c'est rassurant de constater que nous ne seront pas des touristes qui parasitent leur monde moyennant monnaie sonnante et trébuchante. Ca, j'aime bien.

DSCN2497_riverL'idée pour nous était bien de faire du "franchissement" et non de la vitesse. Pour la vitesse, on a déjà la moto et ces machines ne sont pas faites pour ça.
Ben on en a voulu... on l'a eu... des trucs de fou où je pensais vraiment que j'allais rester en rade... genre le boulet... ben grâce aux conseils délicats et avisés de Matthieu, j'ai tout franchi... même les endroits fort pentus, même les endroit où nous étions penchés à 45 degrès, même... tout... et ça, c'est du bonheur!!!!

Au milieu, nous avons tout même fait une pause... l'air de rien, ça use les bras ces engins-là!!!

DSCN2477_pause

Et après la pause, nous avons eu droit au clou du spectacle... pour des raisons de sécurité, Petit Thomas est descendu du quad... il était un peu déçu mais une fois qu'on lui a expliqué le danger que ça représentait, il a vraiment bien accepté que l'on passe cette épreuve sans lui :

DSCN2479_AB1 DSCN2481_AB2

DSCN2486_ZHOM1 DSCN2490_ZHOM2 DSCN2493_ZHOM3 DSCN2495_ZHOM4

Remarquez sur l'avant-dernière photo (avec ZHOM) comme une des roues ne touche plus du tout le sol... ben je peux vous dire qu'à ce moment-là, quand ça a été le tour de mon engin, j'ai bien serré les fesses... tellement j'étais sûre que ça allait se renverser et que j'allais me le prendre sur la tête... si si si...

Seul petit bémol, il faisait super beau quand nous sommes partis en début d'après-midi et le temps s'est couvert au fur et à mesure que nous approchions de Réty... mais en fait, c'était un temps idéal car nous sortions d'une période de pluie... et l'air de rien, c'est vraiment ça le plus rigolo : la gadoue!

Et puis voilà, nous sommes rentrés tout sales... mais tellement heureux d'avoir partagé cette aventure ensemble!!!! On en a parlé toute la soirée, on en a parlé toute la journée de dimanche... c'est sûr et certain, on y retournera!!!!

Publicité
Commentaires
C
nous avons un quad depuis 5 ans, qui nous sert surtout l'été pour aller à la plage, comme ça on se gare sans problème!!au début on allait se promener partout, dans les petits chemins de campagne ,les forêts, mais maintenant on le réserve plutôt aux vacances pour pouvoir circuler mieux!c'est un MX250, moins gros que celui que vous avez utilisé, mais bien suffisant pour ce que l'on en fait!!
S
quelle journée
C
quelle journée !<br /> ca va vous faire de beaux souvenirs...<br /> christelle
T
héhé! de toute façon la boue c'est bon pour une peau toute douce :o)
L
Wow que d'émotions... vous avez du bien vous amuser (et bien dormir après, huhu, c'est vrai !) ; en tous cas, quel récit !!
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité