Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
13 mai 2009

Poisson à la tomate et au persil

DSCN2714_cuisPetite expérience la semaine dernière, tirée d'un livre très riche en images, idées, conseils, pour une cuisine variée et surtout venue de plein d'horizons différents (Finlande, Afrique du Sud, Grèce, Chypre, etc).

J'ai fait une sélection des recettes les plus tentantes et voilà ma première expérience : le Poisson à la tomate et au persil, avec mes petites modifications.

Pour 4 personnes :
- 4 filets de cabillaud
- 400g de tomates concassées en conserve (1 boîte)
- 4 grosses gousses d'ail finement hachées
- jus de 2 citrons
- 2 tiges et quelques feuilles de céleri branche coupés en petits morceaux
- 1 cuillère à café de sucre en poudre
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- un peu de persil ciselé

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 + 40 minutes

Recette :
- Préchauffer le four à 180°C.
- Placer les filets dans un grand plat, côte à côte pour qu'ils ne se chevauchent pas.
- Mélanger tomates, persil, ail, jus de citron, sucre, céleri, huile d'olive et assaisonner.
- Couvrir le poisson de cette sauce.
- Couvrir le plat de papier alu et mettre au four 30 minutes.
- Enlever le papier alu et remettre au four à 200°C pour 40 à 50 minutes. La sauce doit épaissir et le poisson dorer.

A manger chaud avec du riz ou des pâtes ou de la purée.
A manger froid avec du pain.

DSCN2715_cuis

Résultat : nous l'avons mangé chaud avec du riz basmati. MIAM MIAM MIAM.
ZHOM et Petit Thomas ont trouvé ce plat "succulent" pour l'un, et "c'est très très bon Maman" pour l'autre. C'est plein de saveurs cette recette!!! et toute simple en plus... la prochaine fois, j'en fais deux fois plus, histoire de pouvoir en manger froid le lendemain... et de faire un nouveau test !
Savez quoi les filles ? Voilà encore une recette de poisson qui va devenir un "must" à la maison (pareil que le poisson au mascarpone avec lequel j'avais fait un tabac auprès de certaines copines il y a deux semaines).

Publicité
Commentaires
B
Je suis très intéressée par votre recette. Je vais l'essayer. D'ailleurs je l'ai imprimée pour l'avoir à portée de main. Je comprends que pour la sauce il faille un temps de cuisson aussi long mais comment s'en sort le poisson ? N'est-il pas en miette ? Vous avez écrit filet mais ne faut-il pas plutôt des dos ?
S
oui on vient quand pour gouter ^-^<br /> simple et bon c'est la recette du bonheur culinaire
L
Ça a l'air super bon... On va encore devoir s'inviter ! ^^
C
ca ne doit pas etre mauvais en effet...<br /> meme si le poisson au petit dej' ca a une drole de saveur...<br /> bonne journée<br /> christelle
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité