Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
15 mai 2009

Ciné : WOLVERINE

cin__wolverineCette semaine, avec ZHOM, nous sommes allés voir CA :

AHHHHH les X-Men... c'est toute mon enfance qui remonte. Car étant enfant, j'ai eu la chance que Maman nous abonne aux fanzines Marvel. Et c'est avec délectation que tous les mois, je me plongeais dans les mondes de Spiderman, du Surfeur d'argent, Ironman, des 4 Fantastiques, Hulk, les Vengeurs, Daredevil et bien sûr, les X-Men.

Ce qui est drôle, c'est n'est qu'une fois adulte, que je me suis rendue compte que peu de gens connaissaient tous ces personnages. Et grâce au cinéma et aux effets spéciaux d'aujourd'hui, peu ignorent maintenant qui est le Professeur Xavier, Phenix ou Tornade.

Bref... il FALLAIT que j'aille voir ce film.

Résultat : on n'a pas été déçu. Une heure quarante pour nous plonger dans les débuts de Wolverine... ça a été un super moment de bonheur. Très violent (normal vu le personnage) mais ça collait parfaitement aux scénarios des 3 opus précédents. Bon, le coup de la famille de Wolverine, ça a été une surprise pour moi... mais il faut laisser un peu de champs aux américains pour qu'ils puissent exprimer leur niaiserie bien naturelle !!!
Je suis contente que nous soyons allés le voir sans Petit Thomas. Beaucoup de nuances "psy" et surtout bien trop violent, même si ce n'est pas sanglant. Quant à la scène de l'injection de l'adamantium, non ce n'était pas pour un petit garçon de 9 ans. Rien que de repenser au fait que son père voulait l'emmener voir ce film... n'importe quoi... ça fait froid dans le dos!!!!

Publicité
Commentaires
N
Nous avons adoré !!
S
mes lectures plus petite c'était Astérix Luky Luke boule et bill, pas du tout les mêmes que les tiennes, et du coup X men, spiderman et tutti quanti ne m'attire pas du tout
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité