Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
9 juin 2009

Cascade

DSCN2827_cascDimanche dernier c'était la fête des mères. En plus du traditionnel bouquet de fleurs, amoureusement cherché par Petit Thomas et ZHOM le matin, j'ai aussi eu un autre cadeau... hé hé hé...
Il s'agit de l'Ecological Wool de Cascade Yarn, acheté chez Gwenola. D'enfer... commandé le jeudi (tard tard tard... trop tard pensais-je) et reçue le samedi matin... ouais ouais ouais... habituellement, sur la plupart des blogs, on lit plein de noms d'oiseaux concernant la Poste... ben là... chapeau... Peut-être qu'elle a su que c'était pour la fête des mères, peut-être que justement, elle allait poster ses colis... toujours est-il que ça a été une super bonne surprise samedi matin. J'en aurai presque embrassé le facteur dites donc!
La couleur est pile poil ce que j'en attendais (référence Latte)... genre couleur ficelle foncée ou marron-beige...

Les tricopines vous diront que je ne suis pas grandement concernée par l'écologie. Je serai même du genre ultra-gaspilleuse. En énergie, en bouffe, en tout. Donc c'est bizarre pour quelqu'un comme moi, d'avoir de la laine "écolo"... on pourrait croire que je surfe sur la vague, vu les résultats aux élections européennes... QUE NENNI !!!
C'est juste que je cherchais
- une "grosse" laine (prévue pour des aiguilles 6 quand même),
- dans une couleur "neutre" (idéal pour s'adapter à toute ma garde-robe)
- et pas chère (2,25 euros les 50g)...
Bon ben elle est écolo cette laine... j'y peux rien moi... alors je ne vais pas me passer de cette laine parce qu'elle est écolo aussi... bref... j'ai craqué... surtout quand ZHOM a dit que je pouvais m'acheter un truc un pour la fête des mères il y a une semaine...

Le seul HIC : ça pue la laine écolo... quand j'ai ouvert l'emballage plastique... hummm... un fort, très fort fumet de vieux bouc abndonné tout seul sur sa montagne... rholala... ça "déchire les narines" ce truc !!!! J'espère qu'une fois lessivée avec ma super lessive bien chimique spéciale textile délicat, ça ira mieux... surtout pas le lessiver avec un savon bio... ça risquerait d'empirer les choses !!! M'est avis que si je commence à sentir le vieux bouc, ZHOM n'est plus là de m'offrir de la laine... hi hi hi...

Et pour la petite histoire rigolote : pour cette journée, j'avais invitée Maman et mes tontons à déjeuner à la maison. Ils n'ont accepté mon invitation qu'à la condition que toute le monde participe financièrement... j'ai donc cédé... et donc nous étions presque prêts à les recevoir à 12h30... voilà mon portable qui sonne...
- Allo ??...
- Allo Audrey ? C'est Jeannot. On est crevé !!!
- Hein ? comment ça, crevé ?
- Ben oui, on a crevé... on est Rue Nationale à Lille...
- Aaaaahhhh... dépitée que j'étais... vous avez crevé un pneu... ouais... et alors ??...
- Ben il faudrait que ZHOM vienne...
- Hein ??
- Oui, on n'arrive pas à changer la roue !!!!
- Euh... attends... pppssstttt... je fais signe à ZHOM... y'a les tontons qui ont crevé. Ils sont Rue Nationale. Faudrait que tu ailles les aider à changer la roue... j'étais pas bien fière de ma famille à cet instant...
- Hein ??
- Ben oui... Maman n'a pas de force dans les bras, Jeannot ne sait plus se baisser et Amant ne voit plus bien clair...
- Mais ils ont une roue de secours au moins ?
- Vous avez la roue et tout le bordel qui va avec ?
- Oui !!!! on ne savait pas où elle était mais en cherchant, on l'a trouvée !!!
- Mais elle est gonflée cette roue ?
- Euh... elle est gonflée ta roue Jeannot ?
- Ben oui... ça fait QUE 6 ans qu'on a la voiture... on ne l'a jamais utilisée cette roue... puisque je te dis qu'on vient juste de découvrir où elle était... je répète à ZHOM
- Justement, c'est mauvais signe ça !!! Ca se révise aussi, la roue de secours !!! je répète au téléphone
- Ah mais on fait faire une révision tous les ans, nous !
- Bon... ZHOM arrive, bougez pas... au fait, z'êtes où sur la Rue Nationale ?
- A l'église !
- Hein ?? la blanche qu'ils ont rénové il y a quelques années ?
- A ben c'est au croisement avec la rue Solférino ça !
- Z'êtes près de la rue Solférino ?
- Non ! Nous sommes juste après l'église qui fait l'angle !
- Donc vous êtes près de la rue Solférino !!!
- Ah... si tu le dis... oui ! c'est ça me dit ta mère !
- OK il arrive. Je raccroche. Bon il ne sont pas loin de la rue Solférino. A mon avis, ils sont sur le tronçon entre Solférino et la place du général Leclerc...

Là-dessus, ZHOM a emmené Petit Thomas qui s'impatientait, a emporté une "croix" pour déboulonner et un kit de gonflage de pneu, sait-on jamais...
J'ai attendu... en priant que les 3 zozos ne rient pas trop... genre fou rire... et ZHOM à s'éreinter sur cette roue...
Résultat : ils sont arrivés à 13h30. Ils étaient effectivement là où j'avais dit. Leur roue de secours était effectivement dégonflée (1kg de pression seulement). Ils n'avaient rien pour déboulonner. Et ZHOM n'était même pas de mauvaise humeur... il a juste dit qu'on ne devrait pas vieillir... à quoi j'ai répondu que ce n'était pas du tout lié à l'âge cette histoire... C'est juste qu'aucun des 3 n'avait jamais changé de roue... et c'était plus facile de nous appeler que d'essayer de le faire eux-mêmes... ZHOM a bougonné en disant que vraiment, ils exagèrent... hi hi hi...
On s'en souviendra, de cette Fête des Mères...

Publicité
Commentaires
D
les pôvres...tontons et maman !<br /> Tu le racontes si bien :) c'est la famille, on s'occupe de nos enfants puis de nos parents qui prennent de l'âge...et ta laine qui sent dans tout ça ???
T
hihi je suis pliée de rire pour les deux histoires, la dernière fois que j'ai eu un pneu crevé, j'ai fait du charme à un camionneur qui était là au station d'essence ;-) (autrement dit je ne sais pas faire non plus)
S
oui l'odeur de bouc disparait mais pas avec ta lessive chimique tu risques de faire feutrer ta jolie laine.<br /> Et pour info je n'ai jamais changé de roue de secours et je touche du singe que ça ne m'arrive pas
B
Voilà une fête des mères qui restera dans les bons souvenirs et c'est tellement bien raconté ! Où en est le "big projet" ? Avec la photo, je n'aurais pas très bien su ce que cela deviendrait, en finale. Bravo, tu m'épates Audrey ! Et la laine écolo, que va-t-elle devenir ? Allez, gros bisous et à demain. Babeth
C
c'est vrai ca tu vas faire quoi en grosse laine ?<br /> au moins tu te souviendras de la fete des meres 2009...<br /> bonne journée<br /> christelle
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité