Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
29 juillet 2009

BD-vore : Lanfeust de Troy

lanfeustIl y a peu de temps, je me suis intéressée à la série BD Lanfeust de Troy. Enfin j'ai commencé à l'emprunter à la bibliothèque.
Ce qui est casse-pied avec ce genre de bande-dessinées, c'est que c'est une SUITE, et donc il vaut mieux commencer par le n°1 et continuer avec le n°2, etc. Et ça me gonfle. Parce que ça veut dire que l'auteur n'est pas fichu de nous faire une histoire complète haletante dans un seul volume (un peu comme ces personnes qui écrivent des lettres de 2 pages et demi alors que le contenu pourrait tenir sur une seule feuille s'ils étaient moins loquaces et qu'ils allaient directement à l'essentiel quoi!!!).
Passons.

DONC ça m'a pris un certain temps avant que je n'arrive à lire les 8 tomes à la suite (j'empruntais d'un coup les 3 premiers volumes, et puis 2 mois d'attente avant d'avoir le 4ème tome, etc).
Et là, pour les vacances d'été, la bibliothèque décrète qu'on peut doubler le nombre de livres empruntés. Et justement TOUS les tomes étaient là, à disposition.
Hop, ni une, ni deux, j'attrape ma carte de bibliothèque et celle de ZHOM (ben oui, on a droit à 6 livres chacun... et ZHOM de toute façon, il ne lit jamais... et qu'en fait, je lui avais fait faire une carte parce que l'abonnement est familial et donc dès que je prends une carte pour UNE personne de la famille, je peux en prendre pour tout le monde puisque c'est gratuit).

Une fois rentrés à la maison, chacun met ses livres à côté de son lit, c'est-à-dire Petit Thomas et moi.
Et puis samedi après-midi, voilà sur quoi je tombe, dans le jardin :

DSCN3001_thom

Oui, c'est bien le Petit Thomas qui s'est découvert une passion pour cette BD... et qui donc me les chipe sans vergogne...

Passons... après tout, ce n'est qu'un enfant, je ne vais pas faire de scandale parce qu'il lit...

Et dimanche... voilà ce que je trouve encore dans le jardin :

DSCN2998_zhom

Vous pensez que je vais arriver à lire MES livres que j'ai emprunté à la bibliothèque???
Je dis ça parce qu'en plus, ils complotent à deux pour savoir où se trouve le tome 5, si l'un a terminé le tome 4, est-ce que c'est l'autre qui a le tome 2... nan mais je rêve là... et moi alors ????

Publicité
Commentaires
T
oui oui! dans les fantasy, il y a Trolls de Troy qui est pas mal, et Marlysa aussi!
N
c'est la dolce vita pour tes hommes ...
N
Si tu aimes Lanfeust, je te conseille alors les Trolls de Troy. Je les dévore et les enfants ont commencé à les lire aussi.... Irrésistible, humour mordant ! Il ne m'en manque plus que 2 ou 3 pour avoir ma série complète. Après j'attaque les collections des Lanfeust.
S
ben voyons manquent pas d'air tes zhoms
L
Hihi ! ne te laisse pas faire @udrey !! Si tu veux je les ai moi les Lanfeust de Troyes ; j'ai même les 5 ou 6 premiers tomes des Lanfeust des Étoiles (la série qui suit celle-ci) Bizz
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité