Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
28 août 2009

Doudou OURS gigantesque

Pour me changer du crochet, j'avais envie de reprendre mes aiguilles à tricoter.
SAUF que je suis toujours dans ma période JOUJOU.

Il paraissait donc tout à fait naturel de me lancer dans le modèle d'ours bleu, en couverture du livre "Doudous au tricot et crochet" de Phildar.

MOUAIS.

L'air de rien, j'ai regardé sur Ravelry si ça avait été réalisé par beaucoup de monde.  Force est de constater qu'il n'a pas fait fureur auprès de mes compatriotes françaises.
Et en le réalisant, combien de fois me suis-je dit "nom de nom, dans quelle galère t'es-tu embarquée @udrey???".

Le résultat est là :

DSCN3130_ours

DSCN3127_oursC'est impressionnant.
Il fait 57 cm des pieds à la tête.
Il pèse un peu plus d'un kilo (4 pelotes + quasiment tout un paquet de bourre).
Voilà une image avec Petit Thomas (presque 10 ans), pour donner une idée de la taille... L'air de rien, ça prend une sacré place dans un lit d'enfant!!! Lui aussi d'ailleurs a été surpris de la taille... comme quoi les photos d'un bouquin... ça manque d'échelle.

J'ai bien galéré.
Parce que je ne voulais pas faire 18 pièces et les assembler ensuite. J'en ai fait 10.
Pour la tête, je n'ai pas pris de risque, j'ai respecté les 3 pièces.
Mais pour le corps, les oreilles et les 4 membres, je les ai tricoté en un seul morceau, histoire de limiter les coutures.
Et pour les yeux, au lieu de les broder, j'ai pris dans mon petit stock.

DSCN3124_coutureCe qui m'a le plus inquiété, ce sont les coutures pour assembler les membres au corps.
Ca m'a bien pris une heure complète.
A faire et défaire et refaire.
Remarquez la super position de la bête pendant l'assemblage : la tête en bas et les jambes en l'air et écartées!
Et puis, comme souvent, c'est tout bête.
Parce qu'il faut quand même que ce soit mobile, les membres.

Ah oui... je me suis chronométrée... : 7 jours, soit 27 heures.

OK il est immense.DSCN3125_ours
Mais je le trouve adorable.
Mais je ne le garderai pas.
Je le mettrai donc en vente aussi.

Publicité
Commentaires
M
Joli ours !
C
Je le trouve génial!!<br /> Il est vraiment super beau!!
L
Il est super !!! J'étais loin d'imaginer cette taille là, en effet sur le bouquin on ne se rend pas compte du tout. Encore une fois tu fais super fort !!!
M
il est trop beau! il mérite bien tout ce travail!
C
C'est vrai qu'il est énorme mais il est super beau ...
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité