Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
23 octobre 2009

L'aventure, c'est l'aventuuuuureuh !!!!

Quel réveil... mais quel réveil !!!!!
Faut que je vous raconte!!!!

D'abord, le contexte.
J'ai super mal dormi cette nuit.
Couchée à 23h00, je me réveille à 2h00. Voyant à 2h30 que le sommeil ne revenait pas, le ZHOM commençant à ronfler, je me suis levée et me suis passé un petit film (on a une sacrée collect' de DVD). Je suis remontée à 4h30 et ai du me rendormir à 5h00. Et je me suis réveillée à 8h30 avec l'impression d'avoir juste fermé les yeux 5 minutes depuis 5h00...
DONC... j'ai mal dormi et j'étais mal réveillée (enfin pire que d'habitude quoi).

Le matin, je prends ma tasse de café et fume ma première cigarette dehors, sur la terrasse (dans le jardin).
Donc ce matin, j'étais en robe de chambre (blanche) dehors quand ZHOM est venu pour me faire un bisou puisqu'il partait à un RV.
Et puis une fois café et cigarette terminés, j'ai voulu rentrer.

Et là... surprise... LA PORTE-FENETRE EST FERMEE DE L'INTERIEUR.
On a une porte-fenêtre qui n'a qu'une poignée à l'intérieur. Pas à l'extérieur.
Qu'il est drôle me dis-je... et je commence à toquer au carreau.
Personne.
ZHOM a du fermer "par réflexe" quand il est venu me dire au revoir.
Justement, je le vois dehors, traverser la route.
Le temps que cette information me parvienne au cerveau (je vous rappelle que je ne suis toujours pas bien réveillée), je me mets à beugler comme un putois son nom. QUE DALLE.
Le temps que cette information me parvienne au cerveau, le ZHOM est monté dans sa voiture... et il est parti... sans entendre mes appels au secours.

Bien entendu, je n'ai pas mon téléphone portable... bien entendu, l'accès entre le jardin et le garage est fermé à clé... et qu'en plus, ladite clé est dans la serrure côté garage... et que je ne suis pas Mac Guyver et donc je ne sais pas ouvrir une porte-fenêtre PVC avec un briquet et un paquet de cigarettes.
Pour ceux qui sont déjà venus dîner à la maison, en terrasse, se souviendront qu'on a abordé cette question "enfermé dehors dans le jardin". Tout simplement parce qu'on a aussi des volets roulants et que ceux-ci sont actionnés électriquement via une horloge. Et que donc, lorsqu'on dîne dehors, il faut faire attention aux alentours de 22h30, que dès que le volet de la porte-fenêtre commence à descendre, il faut vite vite rentrer pour l'arrêter et le remonter. Et à chaque fois, ZHOM explique qu'il est possible de rentrer dans la maison par un autre biais.

Sauf que lorsqu'il raconte cette histoire, c'est de lui qu'il parle.
Ben oui, il s'occupe du jardin. Moi pas du tout. Donc la probabilité d'être enfermé dehors est forcément plus forte pour LUI. Pas MOI. Et donc sa théorie, c'est ce qu'il ferait LUI. Pas MOI.
Sauf que là... pas trop le choix...

Et donc... j'ai poussé la table de jardin près de la serre. J'ai mis une chaise sur ladite table. Je suis montée sur le tout. Et j'ai grimpé à la force des bras et des jambes.
Sauf que la serre, au-dessus, ce sont des plaques de plastique translucide... montés sur des tiges en ferraille... et que ça je le savais... mais je pensais que ce serait bien plus... dur... résistant... enfin assez pour soutenir mes 60 et quelques kilos!!!! Et pour rappel, j'ai un vertige de dingue (ai peur quand je monte sur une chaise!).
Et en fait, ces plaques, elles ont l'air bien fragiles... pour mes 60 et quelques kilos...
Mais bon, pas trop le choix non plus...
Donc me voilà sur des plaques en plastique, à longer le bord qui est soutenur par une tige en ferraille... en faisant bien attention de déporter le moins de poids possible sur la partie plastique et prendre appui essentiellement sur la partie ferraille.
Le tout à 4 pattes. Le tout en pyjama, robe de chambre (blanche) et chaussons.
Marrant comme ces 2,50 mètres m'ont paru super-long à traverser...

Et donc me voilà sur les tuiles au-dessus du garage.
Comme de bien entendu, les tuiles sont penchées... donc il faut "grimper". Mouais mouais mouais...
Je note que là, sur le côté, il y a une échelle posée à même les tuiles. J'essaie de l'attraper pour monter... elle bouge... OK... bon ben je vais la laisser là et monter toute seule. En chaussons.
En montant, je me dis qu'une fois de l'autre côté, je n'aurai plus qu'à descendre les tuiles et me mettre au-dessus des poubelles (on a de petits containers pour le tri sélectif), et me laisser glisser sur les poubelles et descendre sur le plancher des vaches.
Donc une fois arrivé en haut, je regarde un peu autour : PERSONNE. Zut.
Je descend doucement, arrive au-dessus des poubelles.
Nom de nom... elle est foireuse la théorie de ZHOM. Elles sont carrément plus basses que je ne le pensais... Vais jamais pouvoir descendre là-dessus... et me pose la question de la résistance du couvercle à mes 60 et quelques kilos.
Nan nan nan. Ca ne va pas être possible.
Je reste là un quart d'heure... l'espoir de voir quelqu'un passer... que je pourrais alpaguer... lui demander d'aller sonner chez un voisin pour qu'il m'aide... que l'on aille voir notre voisin et ami Alain, qu'il vienne ouvrir la maison (il a la clé) et que je rebrousse chemin pour rentrer par le jardin (comme ça aurait du se passer normalement).
PERSONNE.
Comme je commençais à me peler de froid... je suis remontée et redescendue pour attraper l'échelle.
Là je me suis dit que vraiment, j'ai du jus de navet dans les bras parce qu'elle pèse un poids de chameau cette échelle. Et qu'en plus, je dois la manipuler tout en étant en chaussons sur des tuiles en pente... Vais mourir que je me dis!!!
Je mets en place l'échelle... pas sûre du tout quelle soit stable... pas évident de se rendre compte en étant en haut... surtout que je sais le sol irrégulier à cet endroit...
Et juste avant de me lancer vers une mort certaine, j'entends quelqu'un m'appeler.

OUAIS !!!!!
C'est ma voisine Evelyne, qui d'une fenêtre du haut de sa maison, m'a vue sur le toit... et s'est dit qu'il devait y avoir un problème, pour que je sois sur le toit en robe de chambre.
AU SECOURS !!!!! ai-je crié.
Et la voilà, ma sauveuse, qui vient vers moi, en bas, me remettre en place l'échelle(effectivement, elle n'était pas stable) et la tenir pendant que je descend.
Mes jambes tremblaient en arrivant sur le plancher des vaches.
Et là, la bouche en coeur, vient Alain, demander ce qu'il se passe.
Et c'est maintenant que tu arrives toi ????!!!! que je lui crie à la figure.
J'avoue que la peur m'a rendue quelque peu agressive à son égard. Il faudra que je pense à aller m'excuser.
J'ai embrassé ma sauveuse. J'ai ouvert le garage (on a un digicode extérieur). Alain a rentré l'échelle. Je lui ai dit de la laisser par terre. Que ZHOM s'occupera de la ranger. Une fois qu'il sera rentré. Et que je l'aurai engueulé.

J'ai rangé le mobilier de jardin. J'ai fumé une autre cigarette. L'air de rien, je suis restée 45 minutes dehors. J'ai laissé un message à ZHOM. J'ai mis une lessive en route. Je suis allée me doucher. Je me suis habillée. Et j'ai pleuré.
J'ai eu peur. Nom d'un chien que j'ai eu peur. Qu'est-ce que c'est casse-pied le vertige. Et puis j'ai eu froid. Ca fait 2 heures que je suis rentrée, j'ai toujours froid. Froid dedans.

ZHOM a appelé depuis. S'est platement excusé. Il m'emmène déjeuner dehors pour le coup. Car je suis incapable de prendre la voiture pour aller faire 2-3 courses... mes jambes flageolent encore.
Je suis crevée. Ma robe de chambre est dégueu.

Maintenant que c'est fini, je me dis que :
1 - va falloir penser à mettre une poignée extérieure à cette porte-fenêtre
2 - dire à ZHOM que ses plaques de plastique ont vraiment l'air fragile
3 - marrant, j'ai jamais pensé qu'il serait bien plus simple de casser le carreau de la porte-fenêtre... mais je me serais fait engueulée... et quand je l'ai dit à ZHOM, il m'a remercié de ne pas l'avoir fait
4 - un truc comme ça dès le lever, c'est pas humain... ch'suis claquée...

Publicité
Commentaires
D
désolée , mais comme certaines ma première réaction fut de rire oops <br /> mais qu'elle aventure , pas facile en plus avec le vertige je compatis je l'ai aussi je sais ce que c'est , mais moi j'aurais probablement cassé la vitre et c'est moi qui aurait gueulé plus fort que zhom lol <br /> bon tout est bien qui fini bien , mets vite une poignée de secours
D
Effectivement, comme le dit Princesse Etoile, tu as assuré !<br /> Bises<br /> Delphine
P
waouh, et ben quelle aventure! j'aurais pas été + fière, t'as assuré mine de rien!
T
et ben dis donc quelle histoire !! je t'imagine dans ton périple ;) suis désolée !! euhhh çà m'a fait rire !!! mais je sais c'est pas marrant le vertige !!! bon ben du coup çà devient urgent la poignée extérieure !!
M
J'en tremble aussi ! <br /> Mais bon, avoir peur et y aller quand même, ça s'appelle "avoir du cran" !<br /> J'espère que tu vas mieux ...
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité