Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
9 décembre 2009

Commande KARIS

Il y a quelques semaines, Emilie m'a contactée pour une histoire de chèche... et de fil en aiguille (hi hi hi...), je me suis retrouvée avec une commande.
C'est-à-dire qu'elle a choisi elle-même sur le site Bleu de Toile la couleur (Villain 584) et le modèle (Karis), le tout en KSH de Rowan. Et qu'elle l'a fait expédier chez moi.

Il ne restait plus qu'à le faire... un modèle de dentelle... et le ZHOM qui est allé à l'hosto juste après que je l'ai commencé... un modèle où on a le nez dans les explications... donc pas question de l'emmener avec moi aux urgences...

DSC02808_pt

DSC02809_pt

On peut dire que j'en ai ch_ _ .
Si si si.
DSC02810_ptParce qu'on ne voit rien du tout quand c'est sur les aiguilles.
Que les explications, il y manque une paire d'étoiles et donc quand ils disent "répéter de * à *" et qu'il n'y en a pas... on se retrouve bien bête... donc arithmétique et calculatrice m'ont permis de m'y retrouver.
Qu'ils ont une drôle de façon de parler de l'anneau marqueur (ah les joies de la traduction par une non tricoteuse de dentelle).
Qu'ils auraient pu dire dès le départ qu'il en faut beaucoup beaucoup (d'anneaux marqueurs) pour s'y retrouver facilement.
Et puis concernant les 2 petites couture à faire sur les bordures du haut et du bas... je trouve ça dommage...

Donc on peut dire que ce modèle n'est pas pour une débutante.
Car, frustration immense, on ne se rend compte du motif et du rendu qu'une fois que tout est terminé.

Par contre, je suis scotchée par la légéreté du modèle... deux pelotes et demi, soit 65 grammes environ (avec les 2 glands et la cordelette)... et malgré tout, c'est chaud... mais chaud !!!!... incroyable.
Et en plus, même pas besoin de blocage... c'est-y-pas mâgnifique??!!

Modèle : KARIS de Sharon Miller
Laine : Kid Silk Haze de Rowan, couleur Villain 584
Quantité : 3 pelotes de 25g
Aiguilles : n°4 circulaires en bambou (sinon ça glisse!) et des double-pointes en bouleau

N'étant pas férue de poncho, je n'aurai pas forcément pensé à réaliser ce modèle.
Mais la construction est intéressante (d'un seul morceau) et j'ai donc eu plaisir à le réaliser.
Bien entendu, j'ai fait payer mes services. Et je trouve que c'est un bon deal (avis personnel) : demander une somme raisonnable pour un modèle intéressant à faire mais qu'on n'aurait pas forcément fait pour soi.

Publicité
Commentaires
E
Oui oui il est superbe et tellement agréable à porter !<br /> Merci beaucoup Audrey, je suis HEUREUSE avec ce poncho, le modèle me plaisait depuis longtemps mais je ne saurai jamais faire ça !<br /> Merci encore !<br /> bisous<br /> Emilie
T
C'est vraiment magnifique en noir!! Beau travail ;)
T
en tout cas c'est magnifique !!
D
superbe !!!
B
le modèle est vraiment magnifique.<br /> Pour la rémunération, ben oui, tout travail mérite salaire !!<br /> <br /> et après tout, c'est juste de se faire rémunérer, moi, jusqu'à présent, je ne demandais jamais rien sauf le prix de la laine et des gens ont vraiment abusé de ma gentillesse (une de mes voisines me doit encore la laine de deux pulls !), du coup, maintenant, je fais fonction des affinités, pour la famille, c'est gratuit (sauf le prix de la matière première, bien sûr) et pour les autres, cela dépend !!<br /> <br /> bizz<br /> <br /> babafamily
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité