Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
31 mars 2010

Sandwichs-mania

Même si j'aime cuisiner, je dois bien avouer que parfois, je trouve ça lourd-dingue.
Ben vi.
Surtout le côté "planification". Ceci dû à mon activité professionnelle, qui m'oblige à ne faire les courses qu'une fois par semaine. Et que j'aime pas jeter et donc je préfère faire un planning.

Afin de me "libérer" de cette contrainte une fois par semaine, le dimanche soir en l'occurence, j'ai décrété que ce serait soit croque-monsieur, soit hot-dog, soit sandwichs.
Et toc.
N'en déplaise à ces messieurs de la maisonnées qui trouvent ça "rude".
Tant pis.

DSC03089_ptMais bon... y'a sandwichs et sandwichs.
Moi quand je dis qu'on mange des sandwichs ce soir, ça ne se résume pas à une baguette et jambon-beurre.
Que nenni.
Deux sortes de pain de mie (avec ou sans croûte), du jambon blanc, du jambon fumé, de la rosette, du bacon, du blanc de poulet, ça c'est pour la partie viande.
A ça, on a également à disposition des rondelles de tomates, des feuilles de salade, d'énôôôrmes cornichons et oignons aigre-doux, des graines germées de poireau, de radis, de bettrave, des rondelles de champignons de Paris.
Et pour le "divers", on peut aussi ajouter des tranches de Gouda, du gruyère râpé, des toastinettes, du piment, du ketchup, de la mayo, de la moutarde, du beurre...

Bref... je les trouve "gonflés" de pousser un gros soupir quand je réponds "sandwichs" à leur sacro-sainte question "qu'est-ce qu'on mange?"

Un petit exemple de nos "créations" :

DSC03090_pt2

Bref... à chacun sa créativité, une fois n'est pas coutume!

Publicité
Commentaires
P
C'est marrant mais on fait exactement la même chose à la maison, sauf que ce n'est pas un jour défini.<br /> Nous aussi sandwich amélioré et chacun le concocte à sa sauce.
D
Avec tout ce que vous mettez dedans...c'est un vrai repas complet ! c'est sympa, chacun y met ce qu'il aime :)
D
Ouaaouu ! Quel assortiment ! Et tu arrives à ne pas avoir trop de reste avec un tel choix ?<br /> Et je te comprends, moi aussi j'aime bien cuisiner mais c'est quelquefois contraignant. Pffff, la cuisine de tous les jours...<br /> Bises<br /> Delphine
B
Moi, je trouve que c'est une bonne idée, mais mon zhom est loin d'approuver, lui qui a déjà du mal à manger des plats faits maison mais congelés...<br /> Bizz<br /> <br /> Babafamily
C
Chez nous en Belgique, la plupart du temps, on mange du pain à midi et chaud le soir (en tout cas, les jours où on travaille)... Et Alors, c'est marrant pcq nous, on est trop content de manger de la baguette (ou pain français comme on dit) pcq sinon, on ne mange que du pain de mie ... après, à chacun son assortiment mais je pense que chez toi, ils ont assez de choix ...
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité