Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
1 avril 2010

Phildar... ou la bonne méthode pour changer d'épicerie

Alors... avez-vous vu le nouveau site internet de Phildar?

Je vous en parle parce que ma tricopine Delphine m'a écrit un loooong mail à ce sujet... et justement, je voulais vous en parler. Parce que je m'en suis rendue compte mardi, de leur nouveau site...

Mardi donc, j'avais prévu d'aller à Texideal afin d'acheter de la laine Phildar avec une réduction de 25%.
Malheureusement, étant mal réveillée le mardi matin, je suis partie au bureau... et je me suis rendue compte dans la matinée que j'avais oublié mon catalogue.
Parce que mon choix s'était arrêté sur un modèle bien précis, pour une taille bien précise et qu'il fallait 3 couleurs et que je n'avais aucun souvenir des noms des couleurs et des quantités qui allaient avec.
Bof, me dis-je, pas grave, je vais aller voir sur leur site.

MOUARGH... le site a changé... je suis pressée... je ne m'y retrouve plus... vite vite, un message à une tricopine qui sera peut-être devant son écran et qui aura le même catalogue sous la main...
Pas de chance, elle n'était pas dispo et de toute façon, n'avait pas le catalogue dans le sac...
Heureusement, comme c'est un catalogue pas trop vieux, il était aussi en vente au magasin et... OUF... j'ai pu prendre ma laine...
Sauvée...

Tout ça pour dire que le site a changé... et qu'en bonne mémère bourrée d'habitudes, j'ai un mal de chien avec ce changement... voilà donc la petite bafouille que je leur ai envoyée :

Bonjour,

J'ai découvert cette semaine votre nouveau site internet et je ne vous en félicite pas.
Voilà l'exemple parfait d'un site internet créé par des gens qui ne connaissent pas grand'chose au tricot.
Où est l'échantillon de chaque qualité de laine, son métrage? Auriez-vous eu la flemme de scanner cette partie de la bande enroulant les pelotes?

Je me félicite d'avoir Windows 7 pour ne pas subir vos pub intempestives... mais on ne s'y retrouve plus du tout sur ce site dédié à... à qui d'ailleurs?

Je pense que les blogs de tricot vont "descendre" cette nouvelle version... je reçois déjà des mails de tricopines pour me dire qu'elles vont certainement changer d'épicerie... pour un VRAI site dédié aux tricoteuses.

Cordialement,
@udrey

Ah oui... et MORT DE RIRE!!!
Quand vous entrez vos coordonnées pour leur laisser un message, vous avez la possibilité de leur donner votre numéro de carte de fidélité... ben y'a pas assez de place pour entrer les 13 chiffres!!!! Pas professionnel ça...

Allez-y, allez voir... et dites-moi et surtout dites-leur ce que vous en pensez!
Et encore... z'avez de la chance... je vous épargne la lonnngue bafouille de Delphine à ce sujet.. hi hi hi...

PS : ceci est certifié ne pas être un poisson d'avril !!!

Publicité
Commentaires
T
Ils font des réponses automatiques, ca leur permet de gagner du temps. J'aime pas trop commandé sur internet, je ne connais pas assez leurs fils pour ça
E
Ah moi j'ai banni le site et la boutique de Caen ... ce ne sont plus des passionnées qui tiennent cette boutique mais de simples vendeuses qui doivent faire du chiffre !!! on a essayé de me vendre 10 pelotes pour faire une écharpe froufrou ... en me disant si il n'y a plus le même ne venez pas vous plaindre !!
T
moi j'en achète encore de la laine phildar !!! mais bon je me tate, depuis que mon amie la grenouille fait rentrer de l'adriafil et qu'ils éditent un catalogue bien sympa !!! lol<br /> mais sinon chez moi aussi les vendeuses ne sont pas qualifiées, un peu plus sympa certe mais ce n'est pas à elles qu'il faut demander conseil !!
A
si ça peut te rassurer, je ne mets même plus les pieds dans la boutique Phildar de Thionville, une cliente m'est passée devant pour payer alors que je faisais la queue, elle était en train de parler avec la patronne, moi évidemment j'ouvre ma bouche en disant que je fais la queue depuis 10min et que ça serait bien qu'elle fasse pareil. La cliente est allée derrière moi en disant que de toutes façons elle n'était pas pressée, mais la cheffe a ouvert sa bouche elle pour me dire que j'étais pas à 5min près !....
B
moi, la vendeuse Phildar plus près de chez moi ne sait même pas tricoter et elle est aimable comme une porte de prise, elle ne vend casiment que du prêt à porter et son rayon lainage n'est que très peu fournie , il faut toujours qu'elle se réapprovisionne, nous ne parlerons même pas des magasines (4 seulement la semaine dernière). Donc moi, c'est décidé, j'ai changé DEFINITIVEMENT de crèmerie<br /> <br /> bizz et bon week end<br /> Repose-toi bien<br /> Babafamily
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité