Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
21 juin 2010

Dilemme

Je suis dans le caca.
Si si si, je suis dans le caca.

Et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
Pffff... mauvais plan ça, le boulot !!!

Alors le voilà mon dilemme.
J'ai un boulot super.
Vraiment.
L'ambiance est globalement très sympa, les tâches sont variées, le secteur est (étonnament) intéressant, les interlocuteurs sont à l'écoute.
Bref. Le bonheur quoi.

Sauf que...
Hé oui, y'a un "sauf que".
Sauf que mes "collègues" ont besoin d'être cadrées... d'une main de fer...
Et que mes chefs (le direct et tous les autres indirectement) se sont rendus compte que ça, je pouvais le faire.
Je sais que je peux le faire.
Puisque je l'ai déjà fait.

Mais depuis plusieurs années maintenant, j'ai fait le choix d'une "qualité de vie" et que justement, je ne voulais plus être cadre.
Pour ne plus avoir à encadrer des noeud-noeuds profonds.
Et à la rigueur les subir sans en avoir la responsabilité (cf Mister Pompon pour celles qui se souviennent).

Et donc là, on pourrait dire que j'ai maintenant pour collègues, l'engeance de Mister Pompon.
Si si si.
Sauf que là, c'est excusable, elles n'ont pas le niveau.
Mais z'avez idée à quel point c'est puissant, qu'elles n'aient pas le niveau.
Genre 4ème dimension.

Donc le boulot est extra, si je n'étais pas affublée de 2 tâtâches, filles de débiles profonds.
Pour le moment ça va, je ne suis responsable de rien et quand elles font une connerie, elles se démerdent.
Ben vi. C'est pas de ma responsabilité.
Sauf que les z'autres (les grands manitous), ils ont bien compris que moi, je pourrai les encadrer.
Parce que je sais déjà comprendre à la base les tenants et aboutissants.
Que je sais restituer et diffuser l'information de façon cohérente.
Mieux encore, que je sais reformuler pour m'adapter à mon auditoire.

Et j'ai beau leur répéter que je déteste expliquer, nan, ils ne voient que le fait que je sache bien le faire.

Pfffff....

Donc vendredi, on m'a demandé de me faire évoluer vers un poste avec plus de responsabilités.
Même le Directeur Général est venu me proposer un poste au siège (à Lyon). Que j'ai joyeusement décliné.
Et j'ai peur qu'en refusant le poste, on m'en veuille par la suite.
Sauf que moi, je m'y plais bien, dans cette boîte!

Re-pfffff....

ZHOM freine des deux pieds également.
Pas envie de se retrouver avec une mégère aigrie tous les soirs, à cause de mes tâtâches au bureau.
Ce que je comprends.

Mais moi je m'amuse bien...

Bref, je ne sais pas quoi faire.
Et je dois donner une réponse cette semaine.
Fait chier.

Help !!!!!

Publicité
Commentaires
L
visiblement, ils t'aiment bien, dans cette boite, donc, il y a sans doute moyen de négocier un truc du genre: ok, j'encadre les deux sans-cerveaux, mais je passe à 80 %: ma journée se termine tous les jours à 15 heures. Ce temps pour toi, rien qu'à toi, sera le meilleur moyen de maintenir ta qualité de vie. D'autant que, de fait, tes deux collègues, tu les encadres sûrement déjà!
L
tu as l'ame dune leader!! vasyyyyyyyyyy exploite les deux nunuches!! tant ka faire! c'est mieux que de se faire exploiter Par les nunuches en question!<br /> Par contre, si tu sais si bien tadapter a ton auditoire, pkoa tu passes ton temps a le repeter a tes boss??..mince Eux aussi savent sadapter a ton auditoire!! hihihi<br /> Dis moi que tu as dit OUI!!
D
Eh oui, de nos jours on n'a plus de droit de bien faire son boulot et de continuer simplement à faire son boulot. Il faudrait toujours changer même si on est bien dans ce qu'on fait.<br /> Pas facile, c'est sûr, je compatis.<br /> Bon courage et bonne chance pour que ça se résolve dans le bon sens.<br /> Bises<br /> Delphine
T
là malheureusement je ne peux pas t'aider car moi j'ai fais le choix de me recycler pour justement ne plus avoir à assumer ce genre de taches et me retrouver tous les soirs avec mon boulot à la maison !! lol<br /> donc tu vas devoir te débrouiller toute seule pour choisir la tranquilité ou le boulot intéressant !!! j'ai opté pour la tranquilité !!
D
Tout ça à cause de nunuches qui ne savent pas faire leur travail simplement !<br /> Laisses-donc trainer le lien vers ton blog ??? Tu as tout bien expliqué dans ton post ;)<br /> Courage, bisous.
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité