Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
16 juin 2010

Enchiladas

old_el_pasoLa semaine dernière, j'ai voulu tester le kit OLD EL PASO Enchiladas.
Ceci vient d'un constat tout bête :
- j'aime la cuisine mexicaine.
- on a un resto El Rancho juste à côté de la maison
- ZHOM trouve que c'est très cher pour de la cuisine industrielle, même si elle nous est servie à table.
- d'autres restos existent mais ils sont dans le Vieux Lille, donc la crotte pour se garer.
- oui mais moi, j'aime la cuisine mexicaine.

Donc, si je veux manger de la cuisine mexicaine, il va bien falloir que je m'y mette...

Pour ne pas efferayer mes deux loustics, mon premier essai est donc de l'enchilada au poulet et poivrons, aux épices DOUCES.

Donc par rapport au mode d'emploi fourni, j'ai ajouté en plus un poivron vert coupé en dés.
J'ai également ajouté 2 cuillères à café de maïzena dans la sauce avec le poulet car elle était trop liquide à mon goût.

Ma crainte avec les 2 loustics, était dans les tortillas de maïs, je m'attendais à des réflexions désagréables avant même qu'ils aient gouté.

DSC03179_enchi1   DSC03181_enchi2

A gauche, l'assiette de ZHOM, à droite la mienne.
L'aspect les a surpris mais le fumet les a rassuré (ça sent le gruyère et la tomate, donc ça ils connaissent).
Une fois les assiettes entamées, ils m'ont assuré qu'ils trouvé ça très bon.
Ouf.
Petit bémol pourtant : la sauce qui est sensée être douce, était tout de même bien épicée pour les "petits blancs novices" de la maison... Petit Thomas a même mangé une tortilla restante nature, afin de faire baisser le feu dans sa bouche!

A re-tenter donc... avec plus de poivrons la prochaine fois et d'autres légumes afin d'enrichir la garniture.

Publicité
Commentaires
N
j'ai essayé aussi , la sauce , ça va , mais les tortillas , franchement je les ai trouvées inmangeables , caoutchouteuses .la prochaine fois je les ferai moi-même !!
S
j'adore la cuisine mexicaine et c'est un plaisir que je me fais de temps en temps
T
çà je connais depuis longtemps et effectivement la sauce est quand meme forte !! par contre tu as la chaine de resto buffalo grill qui propose çà dans son menu et c'est excellent !!
K
ça me tente bien aussi, mais justement, même comme ça c'est déjà trop fort pour mon mari et mes loulous...
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité