Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
2 février 2007

Sauté de veau aux olives et chorizo

Alors comment essayer de faire manger des olives en douce à mes deux hommes? En les mélangeant tout simplement à autre chose. La recette provient de Marmiton et je n'ai rien changé.

DSCN0183_saut__veauIngrédients (pour 6 personnes) :
- 1 kg de sauté de veau
- 1 chorizo (doux ou extra fort selon votre goût)
- 2 boîte de pulpe de tomate
- 1 pot d'olives vertes dénoyautées
- 4 oignons
- un bouquet de basilic
- un bouquet garni
- 1 gousse d'ail

Préparation :
Faire revenir veau et oignons émincés jusqu'à coloration.
Ajouter le chorizo en rondelles (oter sa peau), puis la pulpe de tomate, le basilic haché et enfin les olives.
Couvrir et faire mijoter à feux doux 1 heure minimum.

Résultat : Bruno a beaucoup aimé même si toutes les olives de son assiettes ont fni dans la mienne. Quant à Thomas... il a boudé les olives ET le chorizo. J'ai eu beau lui expliquer que le chorizo, c'est un saucisson rouge... y'a rien eu à faire... et les 3 olives que j'avais caché sous sa viande... ben il les a vues et elles ont aussi fini dans mon assiette...
Bon, moi j'ai beaucoup aimé ce mélange de saveurs. Le basilic était juste présent comme il faut et l'ail permet de relever le tout. Bien entendu, j'avais pris un chorizo doux et pour "pimenter un peu quand même", j'ai ajouté du tabasco dans mon assiette.
Cette recette restera dans mes classeurs, c'est une idée sympa pour recevoir des potes en toute simplicité.

Publicité
Commentaires
D
Merci pour la recette, je me la mets de côté moi aussi. Mais je crois que chez moi aussi il vaudra mieux tenter sans les olives, ou encore en mettre très peu.<br /> Bises<br /> Delphine
C
ca a l'air bon en effet ! et je ne suis pas etonnée que le tri des olives a eu lieu ! je m'y attendais et chez moi ce serait aussi comme cela !<br /> bonne journee<br /> christelle
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité