Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
15 février 2007

Rôti de porc aux champignons

Voici une recette simplissime, digne de nos festins dominicaux privés. Ben oui, je trouve ça super en petit comité, je trouve ça "trop simple" pour recevoir! Et Thomas adore... que demander de plus!
DSCN0221_rotiRecette de madame Marmiton encore une fois!

Ingrédients pour 4:
- rôti d'1kg
- 2 oignons
- 500g champignons de Paris
- 200g lardons
- 600g patates
- moutarde, sel, poivre, huile
- 30cl de lait

Préchauffer le four Th6 - 180°C.
Verser le lait au fond du plat.
Eplucher les oignons et les émincer. Les poser dans le lait.
Enduire le rôti de moutarde. Le déposer sur les oignons.
Eplucher les pommes de terre et les placer dans le plat autour du rôti(entières si petites, coupées en gros morceaux sinon).
Arroser les pommes de terre d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer le tout.
Faire cuire 40 minutes au four.
Pendant ce temps, faire revenir les champignons et les lardons séparément dans une casserole, sans ajouter de matière grasse (enfin moi j'utilise une poële anti-adhésive). Le mettre de côté.
Après les 40 minutes, ajouter dans le plat les lardons et les champignons. Ne pas hésiter à mélanger avec les pommes de terre, sinon les champignons seront tout secs au-dessus.
Remettre au four 20 minutes.
Se régaler.

Publicité
Commentaires
C
c'est sympa ! mais je vais deja aller dejeuner car ca me donne faim !<br /> christelle
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité