Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
20 mai 2007

Magret de canard aux pêches, vinaigres et échalottes

Une de mes grandes spécialités... en fait, depuis qe je ne sors plus avec des gens qui m'emmenaient au Sébastopol, à l'Huîtrière, chez Clément Marot, à la Terrasse des Remparts, au Compostelle... ben je suis bien obligée de préparer des mets fins et délicats pour mon palais gourmet!!! Donc c'est avec plasir que je partage cette recette avec vous, comme demandé par Muriel.

DSCN0973_magret

Ingrédients pour 2 personnes :
- un beau magret d'au moins 400g
- 4 échalottes
- une petite boîte de pêches au sirop
- vinaigre balasamique
- vinaigre de cidre

Recette :
- Dans la partie blanche (et donc le gras) du magret, faire des entailles en forme de losanges, déposer le magret sur la partie grasse et faire cuire dans une poêle doucement (tout le gras doit fondre et embaumer la cuisine).
- Dans une autre poêle, faire fondre un morceau de beurre et déposer les oreillons de pêche afin de la caraméliser doucement (laisser le sirop en attente).
- Hacher les échalottes et les mettre dans une petite casserole. Ajouter 2 cuil à soupe de chacun des vinaigres et mettre sur le feu. Le vinaigre doit totalement s'évaporer, et les échalottes ne doivent surtout pas être grillées. Une fois qu'il n'y a plus de vinaigre, ajouter le sirop des pêches.
- Dans une assiette, mettre une moitié de magret coupé en fines tranches, la moitié des pêches légèrement roussies, ajouter des tagliatelles (fraîche ou non), et verser la sauce au jus de pêche et aux échalottes.

La seule difficulté de ce plat est de gérer toutes les poêles et casseroles. Une poêle pour le canard, une autre pour les pêches, une casserole pour les échalottes, une autre pour les tagliatelles. On peut faire ausi dorer doucement les pêches dans le four... mais allumer le four pour juste des pêches, pas cool en économie d'énergie. A moins de remplacer les tagliatelles par de la purée et dans ce cas, vous mettez la purée (maison préparée d'avance) dans le bas du four et les pêches sous le grill. Donc c'est juste une question de gestion des pots et du temps...  :o))
Pour plus de personnes, tout multiplier par 2, 3 ou 4... sachant que ça refroidit vite donc il vaut mieux mettre les assiettes à chauffer et que c'est un peu long de dresser 6 asiettes quand on a des invités. MAIS avec de la pratique, ce plat se gère de mieux en mieux!

Publicité
Commentaires
M
Tu me fais envie; moi qui aime le canard !
M
miam, je la garde précieusement defois que....
C
ah depuis hier j'attendais la recette que tu allais donner ! et celle la je la voulais ! c'etait tellement bon !!!!<br /> je crois que je vais la faire à noel !! oui je m'y prends à l'avance !<br /> christelle
A
waaaouh!! ça a l'air délicieux!! j'ai l'impression que mon écran dégage une odeur alléchante tellement la photo fait envie!!merci pour cette recette!
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité