Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
30 août 2007

Clinique TRICOT

Si il y a bien quelque chose qui me navre, c'est de voir certaines finitions... qui dénaturent complètement le travail de tricot réalisé.

Notamment une amie qui a travaillé une laine... euh... incroyablement douce et belle... et qui a une méthode de finitions... euh... toute personnelle!!! hi hi hi...
Bon pour ne pas faire la cafteuse et surtout pour ne pas l'embarrasser, je tairai son nom (non c'est pas Christelle!).
Mais voilà, j'ai du mal à supporter l'idée qu'elle ait pu saccager un tel travail et une telle laine... et la connaissant, elle finira par ne plus porter ce pull s'il reste comme ça. Parce que oui, elle n'aime pas non plus ses finitions... c'est bizarre hein? (mais bon, elle EST bizarre... hi hi hi)
Je lui ai donc proposé de lui prendre le pull et de recommencer ses coutures... pasque moi, ça m'empêcherait presque de dormir... bon et surtout, l'envie de lui réparer ça pour qu'elle le porte, parce que la couleur lui va super bien!

Alors voici quelques prises de vue avant-après. Histoire de vous prouver le bien-fondé de mon propos (pas faire gaffe aux couleurs, comme c'est tiré avec le flash, ça dénature pas mal).

DSCN1156_avantapres

DSCN1159_avant

DSCN1161_apres

Bon... maintenant que j'y pense... je suis vraiment débile... j'aurai du en fait, lui saccager encore plus les coutures, comme ça elle n'en aurait plus voulu... et j'aurai proposé de le récupérer... qu'est-ce que je peux être idiote!!! zut et zut...  ;o)

Donc voilà le message que je voulais faire passer aujourd'hui :
LES FILLES, FAITES GAFFE !!!!         :o)

Publicité
Commentaires
C
Super la méthode pour les fils ; pourrais-tu donner quelques explications ?<br /> Je suis sûre que nous en tirerions plein de possibilités.<br /> <br /> Sinon, je fais comme Colette (mais ce n'est pas possible avec toutes les fibres)
T
Moi non plus je n'aime pas les coutures mais je préfère recommencer car sinon je me connais, le pull au bout d'un moment c'es comme Christelle, je ne le mets plus !!!
M
j'avoue que j'aurais tendance parfois à sabrer mes ouvrages par précipitation !
C
pourquoi tu pensais à moi ? mes finitions sont aussi moches ?<br /> nathalie c'est dommage que tu aies fini le pull de julien !<br /> en tous les cas il est super joli ce pull et j'ai les mêmes pelotes dans mon placard !<br /> christelle
C
il est vrai que les finitions d'un ouvrage quelqu'il soit d'ailleurs sont très importantes! ça prend du temps, mais la rcompense est là, un ouvrage bien fait est agréable à porter ou a regarder!quand je change de pelote de laine en cours de rang j'ai un petit truc qui ne se voit pas sur l'endroit: je dédouble la laine de ma nouvelle pelote sur quelques cm, je fais pareil à celle que je tricote, je rejoins mes 2 morceaux dédoublés qui en fait font la grosseur normale de ma laine , je tricote sur quelques mailles, je reprends la laine de ma nouvelle pelote, et sur l'endroit impeccable, pas de grosseur, reste après à rentrer sur l'envers les morceaux de laine dans les mailles , et tout est invisible!!! voilà ça peut servir!!!
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité