Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
30 juin 2008

Objet Fétiche

Marrant de voir comment on s'attache à certaines choses.

Je serai du genre "faire du rangement par le vide". Comme Maman. Et pourtant, il est certaines choses, pas forcément de valeur, auxquelles je suis attachée.
Pour exemple, cette bague que j'ai au doigt, qui me vient de Maman. Un petit diamant. Lorsque j'ai décidé de rentrer de mon tour du monde, j'étais à Lima (Pérou) où je devais prendre un vol pour l'Europe, via Miami. J'avais donc passé cette dernière nuit dans un petit hôtel familial et avais commandé un taxi tôt le matin. Zou, me voilà partie direction aéroport. Arrivée là-bas, je me rends compte que ma bague est restée à l'hôtel. ENFER ET DAMNATION !!!! Pendant presque un an, je n'ai rien perdu (ou vraiment des bêtises sans importance) et voilà que le dernier jour, la dernière heure, j'arrive à oublier cette bague qui ne me quitte plus depuis 15 ans... J'avais déjà enregistré les bagages, je n'avais plus qu'une heure avant le décollage. La décision fut vite prise : je suis allée voir un agent de la sécurité, j'ai expliqué où je voulais aller, et demandé si je pouvais faire l'aller retour-retour en 45 minutes. Il m'a dit oui, si je prenais ce taxi-là (il me pointe un gars) en disant que c'est le plus rapide de l'aéroport.... sachant que pour venir à l'aéroport, on avait mis 40 minutes à une vitesse normale. Bref, nous y sommes arrivés... et ça ne m'aura coûté que quelques dollars... OUF...

F1000006_2Tout ça pour dire (ben oui, je voulais parler d'autre en fait... hi hi hi) que j'ai également une médaille. A laquelle je tiens beaucoup car je trouve qu'elle fait "partie de mon identité".
Pour preuve, cette photo de moi lors de mon stage de plongée sous-marine en Australie. On ne me reconnaît que grâce à mon pendentif!!!!

Le fameux @ de @udrey...

Que je ne quitte plus depuis qu'on me l'a offert (il y a.. pfff... des années!).

Ben voilà, il est dans un sale état mon pendentif... tout gris, tout moche, prêt pour la poubelle (encore que sur la photo, il a l'air moins "pourri")...DSCN1891_a

Y'a pas à dire... va falloir que je m'en trouve un autre !!!!!

Publicité
Commentaires
T
ah j'ai trouvé la recette !!! je vais essayer sur le mien :)
A
Surtout, n'en achète pas un autre, car c'est celui-là qu'il faut garder.<br /> <br /> C'est super important.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Agnès
D
C'est de l'argent ?<br /> Parce que si oui, ça se nettoie très bien :<br /> - soit avec un produit à argenterie dans lequel on le plonge quelques secondes avant de rincer (je peux t'en apporter un peu si tu veux)<br /> - soit en faisant bouillir de l'eau dans laquelle on déposer un morceau de papier elu et qu'on sale généreusement. On y dispose l'objet, on laisse bouillr un peu et on rince. C'est nickel (je ne pense pas qu'il faille d'apporter quoique ce soit pour ça ;-))<br /> Sinon, ben, qu'est ce que c'est comme matière ?<br /> Bises<br /> Delphine
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité