Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
13 janvier 2009

C'était dimanche la GALETTE

La semaine dernière, nous avions lancé des invitations auprès de nos voisins préférés, pour qu'ils viennent "tirer les rois" à la maison dimanche.
Nous avons la chance d'habiter un quartier très convivial, où les voisins s'entraident, se reçoivent, s'embrassent. Et donc depuis 4 ans que je suis parmi eux, je ne les avais jamais tous invités. La galette des rois me permettait de me faire pardonner... ça permet de les avoir à la maison mais sans trop trop de travail.

Photo0007_fevesPour cet événement, j'avais même acheté sur e-bêêêê des fèves car... je n'avais rien à mettre dans mes galettes (que je comptais bien faire "maison" de bien entendu).

Comme nous étions peu (certains avaient d'autres engagements), je n'ai fait qu'une galette poire-frangipane et une galette aux pommes (pommes caramélisées + compote maison).
Et comme il me restait des blancs d'oeuf du "dorage" des galettes, j'ai fait quelques congolais.
Et ben vous ne le croirez jamais... c'est ZHOM qui a eu la première fève !!!! Alors que je jure bien que je ne savais où elle se trouvait !

DSCN2395_galettes DSCN2396_congolais Photo0060_roi

Vous noterez qu'il porte une super-couronne... home-made par Petit Thomas qui a fait du coloriage ce midi-là. Et du coup, ZHOM n'a pas pu éviter le port de la couronne... hi hi hi...
Pour la seconde couronne... ben ce sera forcément moi car nos invités sont partis sans avoir terminé la galette aux pommes... et c'est moi qui finit celle-ci...

Publicité
Commentaires
P
Ah pour une fois moi aussi j'ai cuisinée!<br /> <br /> Mais une frangipane toute simple ;-)
J
HUM des galettes, frangipane, j'adore !<br /> Dommage, chez nous tout le monde préfère pomme !<br /> Je t'ai taggué sur mon blog !
C
Humm, poire-frangipane, pommes... ça me donne presque envie d'habiter dans ton quartier pour les partager ;)
L
Hummm... c'est bon aussi avec des fruits !<br /> Chez nous en janvier c'est une galette pratiquement tous les 2 jours tant ils en raffolent et ils ne se gênent pas pour réclamer !
L
Elles ont l'air délicieuses tes galettes... et je note la mine réjouie de ton "zhom" (roi des forêts)<br /> Bizzz
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité