Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
9 juillet 2009

Qué pasa a la cosina ?

DSCN2804_plQue se passe-t-il dans ma cuisine ?
C'est vrai quoi... ça fait des semaines que je ne vous en parle plus...
Ce n'est pas faute de recevoir pourtant... car l'air de rien, depuis avril, nous recevons du monde presque tous les week-end!!!
Mais MEA CULPA, j'oublie souvent de sortir l'APN avant de servir les assiettes... et j'ai donc du mal à partager avec vous mes expérimentations culinaires pour cause d'absence d'image pour illustrer mon propos...

Donc voilà une photo du côté fenêtre de ma cuisine.
Et pourquoi je vous montre ça ?
Hé hé hé...

Tout simplement parce que l'année dernière encore, je me lamentais à ne pas réussir à garder du... du... du...

DU BASILIC !!!!!

Après une demi-douzaine d'essais, je commençais vraiment à me désespérer...

Et cette année, j'ai suivi les conseils de louloux et Sopatch :
- laisser dans le pot
- le pot à l'intérieur
- au bord de la fenêtre pour la luminosité,
- arroser quasi tous les jours

Et à ces conseils, j'ai également
- "pincé" le haut des tiges, pour arrêter la pousse en hauteur et surtout pour que ça s'étoffe plus à la base
- empêché les fleurs de fleurir... donc aux aguets à la moindre fleurette blanche qui apparaît.

DSCN2805_plBen CA MARCHE.
Ca marche tellement bien que c'est un plant acheté début mai. Qu'il est toujours beau... et que j'en cueille tous les 10 jours environ!!!!
Donc pour celles qui savent compter, ça me fait déjà 6 récoltes de feuilles... voilà qui s'appelle rentabiliser son investissement...

Je me demande combien de temps je vais pouvoir le "tenir"... enfin voilà, pour la toute première fois de ma vie... j'arrive à garder une plante...
J'vous dis pas comment ZHOM est fier de moi... car habituellement, je tue toute plante sous ma responsabilité en moins d'une semaine... Or cette fois-ci, je suis bien la seule à m'occuper d'elle...

MOUAHHHH !!!!
Ca y est, ch'suis une grande fille !!!!

Publicité
Commentaires
D
Génial ! l'année prochaine, partir de graines et faire poussier dans un pot plus grand :)<br /> et le coriandre ?
L
Génial !!! T'es trop forte !
L
Youhouu ! Contente que mes conseils t'aient aidés à réussir.
C
Toutes mes félicitations pour cet exploit ! Moi, je n'ai pas de basilic frais, mais je ne suis pas une vraie cuisinière.
M
bienvenue au club, c'est pour moi une grande première aussi, j'ai réussi à ne pas faire crever mon basilic cette année, comme toi j'en achète tous les ans........c'est super bon
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité