Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
13 juillet 2009

Apéro : Buggles germés et fromagés

Voici une de mes recettes favorites depuis 2 ans, pour faire un apéritif HYPER-ORIGINAL et destiné aux fainéantes (ben oui, même à moi, ça m'arrive...) :

DSCN2897_ap1
DSCN2898_ap2
DSCN2899_ap3
DSCN2900_ap4
DSCN2901_ap5

Attention, pour celles qui ne connaissent pas, les germes de poireaux sont très... piquants... sur la langue. C'est adouçi par l'onctuosité du fromage. Le biscuit donne du croquant et apporte la touche salée.
Vous mettez à table les différents contenants et vous faites une démonstration à vos invités. Ca a un côté ludique : vous verrez tout le monde se lever pour attraper un biscuit et le tremper tour à tour dans les 2 pots. Donc rien de tel pour "casser la glace" si besoin est.
Si vous n'aimez pas l'aspect "chaise musicale" de cet apéritif, répartissez alors les différents ingrédients dans une multitude de pots et dispersez chaque trio aux deux bouts de la table. Ca permet de n'avoir plus que 2 groupes.

Pour les quantités, je prévois une barquette de germes de 150g, avec une petite barquette de St Moret et UN paquet de Buggles pour 4 personnes.
Vous pouvez tester d'autres fromages (Madame Loïc par exemple mais c'est plus fade) et d'autres germes (souvent, même si le poireau est le plus "fort en bouche", c'est bien lui qui remporte les suffrages) bien sûr.

Recette qui a été testée par les tricopines... elles pourront témoigner que ça leur avait bien plu... à moins que ce ne soient toute une bande de faux-jetonnes car elles avaient bien fait semblant à l'époque...

Publicité
Commentaires
N
J'avoue, je l'ai fait aussi à la maison depuis : surprise et régal des convives !
L
Original et ludique ! Sympa, à tester un de ces 4 !
S
ben voui tu les trouve où tes germes???
D
Ca se trouve où des germes de poireaux ?<br /> Bises<br /> Delphine
L
Haaaa !!! C'était suuuper, @udrey, en effet ! J'ai adoré !!! Délicieux, original, rapide et inratable. Que du bonheur. J'en ai refait une fois à la maison depuis, miam !!!
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité