Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
14 juillet 2009

Chèche n°3 : terminé et porté

Encore une fois, ça aura été assez vite :

DSCN2932_nad

A la demande de Nadine, je n'ai pas fait les franges identiques à ses deux prédécesseurs. Elle a voulu "juste du quadrillage". Et je trouve le résultat très satisfaisant !!! Ca termine délicatement les carrés et triangles.
La preuve sur elle :

DSCN2940_nad2

Modèle :THE FAMOUS Chèche de Phildar
Laine : Préface de Phildar (laine à chaussettes 70% laine) de 193m/pelote
Crochet : n°2,5
Quantité : 4 pelotes

Une fois que j'ai eu coupé les franges pour la moitié, je me suis rendue compte que je n'aurai pas assez de laine pour faire tout le tour... j'ai donc défait une frange sur deux... Pour celles qui connaissent le modèle pour l'avoir "pratiqué", j'ai fait 2 franges par carré au lieu de 4. Il y a eu un petit bidouillage pour la pointe...
Ah oui, comme j'ai crocheté en 2,5 il a fallu que je fasse une rangée de carrés en plus afin d'obtenir une taille correcte (bien que Nadine ne fasse que 1,50m il faut quand même que ça la couvre hein..).

J'en suis contente. Nadine en est contente. J'ai déjà acheté un fin coton pour en faire un n°4.

Petite anecdote : Petit Thomas, en voyant la photo de Nadine, a dit : "oh tu as pris une photo de tatie Marylise!"
Ce qui est drôle, c'est que Nadine est blonde, mesure 1,50m et a 48 ans. La tatie Marylise est blonde, mesure presque 1,80m et a 36 ans. J'ai explosé de rire, en lui disant que non, ce n'est pas tatie Marylise... hi hi hi

Publicité
Commentaires
M
Magnifique travail !
B
quelle délicate attention... Un 4ème pour qui ?<br /> <br /> Bonne semaine et grosses bises<br /> <br /> babafamily
C
tu vas finir par le faire les yeux fermés....<br /> il est tres joli...<br /> cchristelle
D
En un de plus ! Décidément on ne t'arrête plus !<br /> Avec un 4ème de prévu... jusqu'où comptes-tu aller ?<br /> Je ne pense pas qu'il faille raconter cette exclamation de Thomas à Tatie Marylise... ça risquerait de la peiner.<br /> Bises<br /> Delphine
L
Aussi beau que ses prédécesseurs, oui, vraiment beau ! C'est sympa la finition des franges comme ça.
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité