Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
24 septembre 2009

Le visiteur de la semaine

Mardi, nous avons eu un drôle de visteur...
Mardi après-midi, j'étais tranquillement dehors sur la terrasse en train de faire mes schémas pour l'écharpe de foot de Petit Thomas quand j'entends un drôle de bruit. Genre "VRRRRRRRR" par intermittence.
Je me dis que c'est ZHOM qui est rentré et qui bricole dans le garage.
Sauf que le "VRRRRRRRR" est assez fort pour que ça ne vienne pas du garage.
Intriguée, je rentre dans la maison à la recherche de la source de ce bruit.

DSCN3257_libMOUARGH... je vois ça :

JE DETESTE LES INSECTES !!!!

J'ai une phobie des fourmis mais en fait, j'ai une phobie de tous les insectes. Même des papillons... je ne vous parle pas des vers de terre... bêêêêêkkkk...

Mais bon, ch'suis pas un monstre non plus...
Donc je m'arme d'un torchon et je vais tout doucement pousser la bestiole vers la porte-fenêtre. Tout doucement, histoire de ne pas lui abîmer les ailes... je ne sais pas pour les libellules, mais on m'a toujours dit que pour les papillons, toucher leurs ailes revient à les faire mourir...
Comme de bien entendu, elle ne se laisse pas faire et surtout, ELLE NE VA PAS DU TOUT DANS LA BONNE DIRECTION !!!!
Ben tiens...
En fait, cette andouille est attirée par la lumière de la baie vitrée... baie vitrée qui ne s'ouvre pas... bien sûr... ça aurait été trop facile...
Et là, je pense à une anecdote d'un pote qui a eu un oiseau coincé dans sa cheminée...
Je ferme les 2 portes qui mènent dans la maison (cuisine et entrée), j'ouvre en grand la porte-fenêtre et surtout je baisse le volet roulant de la baie vitrée.
HOP je la pousse doucement à nouveau et ZOUUUUUU... la voilà repartie dehors vers de nouvelles aventures !!!!

Je sais bien que les petites bêtes ne mangent pas les grosses bêtes... mais elle m'a bien fichu la trouille cette saucisse... Elle faisait bien 10cm de long!!!! Une libellule mutante... Même que j'ai réussi à la prendre en photo sans APN spécial "macro"...

DSCN3259_lib

Vous voyez bien qu'elle est ENÔÔÔÔÔÔÔRME !!!!
Ben oui... ch'suis une fille de la ville môa...

Publicité
Commentaires
T
ah moi j'adore les petites bêtes sauf les araignées !! je crois que ce sont les longues papattes qui m'effraient !!
C
je comprends mieux les allusions de ce soir...<br /> moi j'adorais couper les vers de terre avec une beche quand j'etais petite....<br /> christelle
P
brrr moi aussi je n'aurais pas été rassurée!
N
Il y en a plein aussi parc chez nous, plus que les autres années...
S
c'est vrai qu'elle est plutôt maxi
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité