Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
12 février 2010

Magret de canard séché

Une idée de Zazie... Lorsque j'avais parlé de mon foie gras, elle m'a répondu que le magret de canard séché, c'est bien aussi.

ARF... il n'en fallait pas plus que je "creuse" et que je me lance...

DSC02998_1DSC02999_2

DSC03000_3DSC03001_4

Un délice... mais un délice... rholala... z'auriez du voir la tête de ZHOM!!!
Comme le bon mécréant qu'il est, il ricanait lorsque j'ai mis le magret au salage. Il ricanait aussi, à chaque fois qu'il ouvrait le frigo et qu'il voyait mon torchon en bas... oui il ricanait...
Et puis après 2 semaines et demi de séchage (ai pas pu attendre 3 semaines, pas possible), je l'ai déballé, je l'ai découpé et je l'ai goûté.
Et là, il a bien entendu ricané en le mettant à la bouche.
Et puis... et puis...

Ses yeux se sont arrondis et il a dit :
MAIS C'EST HYPER BON TON TRUC LA !!!!!

Ha ha ha... il ne ricanait plus. Et toc. Nan mais.
On l'a engouffré... en moins de 10 minutes... apéro-express-improvisé un dimanche matin.

Résultat : le lundi matin, j'en ai mis 3 nouveaux dans le bas de mon frigo... et on attend... on attend... punaise, ça saoûle d'attendre!!!!!

Publicité
Commentaires
Z
Le plus difficile c'est bien l'attente... Prochaine étape le confit ou... des vacances gastronomiques dans le Sud-Ouest ??!!! ;-))
P
Hmmm j'adore le magret de canard !! <br /> <br /> Au fait j'ai fait ma galette choco frangipane, c'était super bon !!
S
c'est sur que ça doit être bon <br /> faut que je le fasse
L
Rhôôôô! çà a l'air trop trop bon, en en veut !!!<br /> Et moi aussi avec un peu de retard je te félicite pour le pull et les gants !! Ils sont superbes !
M
ô oui que c'est bon, dimanche dernier, c'etait la fin des 3 semaines règlementaires de purgatoire, je peux te dire que le suivant attend sagement au frigo et moi aussi mon homme s'est bien foutu de moi :-D<br /> <br /> je suis une fidèle lectrice de ton blog et j'adore tout ce que tu fais....là,je dois t'avouer que j'ai du mal à me remettre du pull irlandais de ton homme....limite j'en suis tombée à la renverse... :-D...bravooooo!!
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité