Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
15 février 2010

ZHOM et un bonnet

Dommage qu'il ne restait plus de Frimas noire dans mon stock... et ZHOM n'avait pas envie de mettre encore 9 euros dans cette laine... donc j'ai pioché dans mes restes de Castel anthracite.

C'est venu d'un constat assez simple : ZHOM n'aime pas les "fioritures". Et donc, ses bonnets, ils sont "tout bêtes", sans revers, sans torsades, sans rayures. SIM-PLE qu'il disait. Genre "cloche".
Et puis, un jour, ne trouvant ses bonnets, il emprunte le mien 5 minutes, pour aller chercher un truc dans sa voiture. Le mien, de bonnet, il a 2 jolis glands et surtout, un grand revers en côtes.
Il rentre à la maison et s'exclame "mais il est vachement bien chaud ton bonnet!!!" le tout avec un air d'envie.
Je lui explique alors que le revers, c'est effectivement plus joli (à mon goût) mais surtout, ça double l'épaisseur de laine au niveau des oreilles. Et puis j'ai tricoté avec de "petites aiguilles" (au lieu d'aiguilles n°7, j'ai utilisé des aiguilles en5), ce qui donne un jersey serré et donc, l'air ne passe pas.

Convaincu qu'il était.
Un nouveau bonnet il a voulu.
Aussitôt demandé, aussitôt tricoté.

DSC03036_dev DSC03031_cot

Dommage, je n'ai pas réussi à lui faire accepter les glands... hi hi hi...
Et bizarrement, il m'a fait un crise d'anonymat... d'où les lunettes de soleil... pour qu'on ne le reconnaisse pas... enfin pour que VOUS ne le reconnaissiez pas!!! sic... Il est étrange parfois...

Modèle perso : 92 mailles en côtes 2/2 pendant 16cm et jersey
Laine : Castel anthracite
Aiguilles : 3,5

Publicité
Commentaires
T
Oui il a raison! Le bonnet est classic mais bien!
P
On ne le reconnait pas du tout lol
D
joli bonnet il est près pour Vancouver comme ça , on le voit bientôt sur la piste olympique ?
K
Ah, tu vois, tu aimes tricoter pour les hommes... Je persiste et signe : tu peux faire le pull de mon homme! mdr!<br /> Très koli ce bonnet et très bonne idée que de l'avoir fait selon les tricots des îles Shetland (du 5 pour du 7)...
M
bravo, tu as réussi à le convertir au revers!
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité