Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
20 octobre 2009

Chamboulement

Quelle histoire... mais quelle histoire...

Voilà moins d'une semaine que Ex-Mari et moi avons décidé de changer d'école Petit Thomas. Et donc de mode de garde.
Parce que l'école, ça ne va pas super. Malgré la présence d'une AVSI (Auxiliaire de Vie Scolaire) depuis septembre 2009.

Tant l'année dernière, on sentait bien qu'elle était vraiment présente (c'était Lorie par ci, Lorie par là), que cette année, je me suis demandée si cette personne avait été maintenue.
Après enquête auprès de Thomas et de l'école, oui il y a bien quelqu'un. Mais ce n'est plus Lorie. Bizarrerie académique oblige, ils ont maintenu le poste mais pas la personne.
Il y a donc une personne qui vient à mi-temps à l'école, tous les jours, pour aider Petit Thomas. Que Petit Thomas. C'est dans le contrat. Et dans le principe, c'est super.
Sauf qu'après enquête auprès du premier concerné, il s'avère qu'effectivement il y a bien quelqu'un qui vient en classe tous les matins. Mais selon lui, elle n'est pas là pour lui tout seul, puisqu'elle s'occupe aussi d'autres enfants, dont un que l'on connaît bien (puisque c'est un enfant à problèmes qui entraînait Thomas dans des bêtises et que depuis plusieurs années, on interdisait à Thomas de jouer avec lui).
Et ça, c'est une bonne nouvelle pour nous ses parents!!!! Ca veut dire qu'il est de plus en plus autonome!!!

Sauf que lorsque le directeur de la nouvelle école, a appelé l'école actuelle, ils lui ont dépeint Petit Thomas comme un enfant qui ne travaille que lorsque cette auxiliaire est là, avec de graves problèmes de compréhension... donc forcément, le nouveau directeur flippe à l'idée de se récupérer un débile profond... car c'est bien comme ça qu'on le lui a décrit!!!!
Je vous dis pas comment son père et moi sommes remontés contre l'école. Qui depuis presque un an, nous dit que "ça va beaucoup mieux".
Ce qui fait encore plus peur au directeur, c'est que Petit Thomas va perdre le bénéfice de cette auxiliaire, par le changement d'école, puisqu'ils ne sont pas dans la même zone d'inspection académique... rhalala...

MAIS... je viens juste d'avoir un coup de fil du nouvel enseignant référent... qui a bien compris l'inquiétude du directeur... et qui vient de me dire que normalement, Petit Thomas aura quelqu'un avec lui, au plus tard début décembre... mais qu'il va faire le max pour que ce soit début novembre...
Bon... voilà qui va rassurer le directeur de la nouvelle école... son père aussi...
Et moi moyennement... car je me pose sérieusement des questions sur l'usage de ce genre d'auxiliaire à long terme... est-ce qu'après, Petit Thomas saura travailler sans aucune aide? car du coup, j'ai l'impression qu'on le rend dépendant de cette auxiliaire... or mon rôle de parent est bien de le préparer à devenir un adulte autonome... Certes, il n'a que 10 ans... mais j'aimerai qu'on se pose cette question avant qu'il n'ait atteint sa majorité!

Bref... Petit Thomas va aller à l'école près de la maison... et ça, c'est une très très bonne nouvelle... pour ZHOM et moi !!!
Et voilà encore un grand chamboulement dans nos 3 vies...

Publicité
Commentaires
S
Que dire: que tu as posé la bonne question sur la pérennité de l'AVS, <br /> que tu te poses les bonnes questions concernant Thomas, <br /> que tant qu'à changer autant tout changer et si l'école est plus proche de chez toi tant mieux,7<br /> que ta colère est plus que légitime, <br /> et qu'au final quelques soient les réponses, le plus important c'est le questionnement qui fera avancer le bidule et surtout Thomas.<br /> Etre parents c'est très difficile, comme le dit Babafamilly, mais source de tant de joi
B
et ben bon courage alors à vous et surtout à Petit Thomas, évidemment, on lui envoie pleins d'ondes positives et à toi aussi d'ailleurs.<br /> <br /> Ps: qui a dit que le métier de parents était le plus difficile du monde, parce que moi, je suis tout à fait d'accord<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> babafamily
D
Quel chambardement !<br /> Est-ce que Thomas va rentrer chez vous tous les soirs après l'école ? <br /> Tu pourras lui apprendre à gérer son travail...ce n'est pas évident pour un enfant si on ne lui explique pas.
L
Effectivement ça fait beaucoup de changements... j'espère que vous allez tous vous y faire rapidement ! c'est vrai que c'est une bonne chose qu'il soit tout près de chez vous ! et entre de bonnes mains toute la semaine :) <br /> L'AVS c'est temporaire non ? ils ne vont pas la remettre tous les ans, je pense pas... juste le temps de donner de bons réflexes en classe à petit Thomas (?)
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité