Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
21 octobre 2009

Un genre Trendy Scarf : idée de Catherine

Bon... c'était mon "tricot-métro".

DSCN3345_trendy

Sauf que jeudi dernier, j'ai eu la mauvaise idée de l'emmener à la réunion-tricot... et que ça m'a donné envie de le terminer!

DSCN3359_trendyForcément, c'est super doux!!! Et élastique.
Mais pour "tenir autour du cou", je trouve ça trop court.
Donc... je vais devoir en faire un autre... obligé !!!! D'abord avec plus de pelotes... et ensuite, soit augmenter plus vite, soit faire plus haut...
Ce que j'aime bien dans ce modèle, c'est d'abord sa HAUTE-SIMPLICITE (en terme de réalisation et aussi en rendu). Mais avec tout de même une toute petite fantaisie de petits trous tout autour. C'est une idée que nous a donné Catherine (des réunions de tricot)... je ne sais pas si elle-même la tenait d'ailleurs... mais pour moi, c'est son idée à elle.
Malheureusement, je n'ai pas mis de perle ni de franges... parce que plus de laine en rab!!!

Laine : Ambre de Cheval Blanc
Coloris : Parme 256
Pelotes : 3
Aiguilles : 3,5
Taille : 140 x 50

ZHOM attitude :
- Tiens c'est nouveau ton truc rose ?
- Ouais.
- C'est aussi un chèche ? (il a eu beaucoup beaucoup de mal avec ce mot... et maintenant, il est tout fier quand il arrive à le caser dans la conversation!).
- On peut dire ça... je pense que le fait que la "pointe" soit devant, ça en un fait chèche. Et si un jour j'ai envie de mettre la pointe derrière, ça deviendra un châle...
- Mais il n'est pas pareil que les autres...
- Oui !!! mais encore ?
- Ben d'habitude c'est du crochet. Là c'est du tricot non ?
- ......... euh....... ouais.... c'est même du point mousse.
- Ohlala, ça c'est encore trop difficile !!!

Moi je dis que c'est épatant : il arrive à différencier, à l'oeil, le tricot et le crochet!!!!
M'est avis que tous ces messieurs n'en sont pas capables... alors les filles, z'en dites quoi ?

Publicité
Commentaires
T
que le mien a du mal à faire la différence !! lol
D
Il un avait un modèle tout à fait de ce genre là dans Tricot Tendance (je ne me souviens plus du titre anglais).<br /> Mon Z'hom ne connait même pas les termes, et de toutes façons il ne veut pas les connaître alors... bravo au tien !<br /> Bises<br /> Delphine (enfin à jour dans ses comm !)
C
très sympa ce châle! la bordure est reprise tout autour je suppose, 1 rang de jours ,2 rangs de mousse??<br /> sinon par rapport aux augmentations, vous faites tous les rangs ou tous les 2 rangs?<br /> comme j'aimerai être plus près , j'apprendrai pleins de choses pendant vos réunions tricot, au lieu de tjs demander des explications sur l'ordi! mais j'ai quand même bien appris depuis que j'ai ces contacts! merci pour tout!
D
superbe trop fort ton zhom le mien fait pas la diffèrence entre tricot , crochet , chèche , châle , etc....
D
Trop fort ton zhom :))<br /> Le mien aime bien jouer avec ma machine à tricoter, il a fait de belles écharpes avec les points dentelle...juste pour voir si la machine est bien réglée quoi !
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité