Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
27 octobre 2009

MON calendrier

Tous les ans, c'est la galère pour me trouver un bon, joli, exploitable, personnel et pratique calendrier.
Moi je dis que c'est important car c'est affiché dans la cuisine, on passe devant tous les jours et régulièrement j'y plonge le nez pour connaître les anniversaires, les rendez-vous et les petites bouffes chez les uns et les autres. Et ça permet à ZHOM de savoir si nous sommes dispos pour autre chose.
Donc, c'est important.

L'année dernière, je m'y étais prise à la dernière minutes (genre la dernière semaine de décembre) et résultat, j'ai du me contenter d'un truc pas terrible trouvé au Furet du Nord, genre les invendus.
L'année d'avant, comme je glandais au bureau, j'en avais fait un perso, avec les photos de nos bestioles. Mais comme j'avais utilisé la relieuse du bureau (des boudins en plastique), ce n'est pas facile à accrocher, ni pour changer les mois.
L'année précédente, j'en avais acheté un joli... enfin que j'avais trouvé joli sur le coup, avec les bébé-fleurs d'Anne GEDDES. Au fil de l'année, j'ai fini par m'en lasser et même à trouver ces photos ringardes.

Cette année, je m'y suis prise bien en avance (il y a 2 semaines) pour en commander un sur un site proposant des calendriers avec ses propres photos. Il s'agit de VistaPrint. L'astuce c'est qu'ils disent que c'est gratuit mais en fait, on paie un supplément pour télécharger ses photos et leurs frais de port sont carréments pas donnés. Bon, c'est pas prohibitif non plus, j'en ai eu pour un peu moins de 10 euros tout compris.
Avec leur logiciel de mise en page, comptez du temps hein... mais je trouve que ça en vaut la peine.
Reçu la semaine dernière, je le trouve extra. P'têt parce que ça parle d'un truc que j'aime : le tricot!!!

DSCN3346_couv

Et le mieux, c'est qu'ils impriment aussi les dates marquantes, genre anniversaires. Comme ça, je n'ai plus à les reporter à la main (cette année j'avais même fait un système de marquage avec des gomettes).

DSCN3347_01DSCN3348_02DSCN3349_03DSCN3350_04DSCN3351_05DSCN3352_06DSCN3353_07DSCN3354_08DSCN3355_09DSCN3356_10DSCN3357_11DSCN3358_12

La qualité papier est tout à fait correcte et vous pouvez même envoyer des photos qui vous auriez recadré, pas de souci, ils centrent par rapport au support (voir couverture, novembre et décembre).
Maintenant, il va falloir voir à l'usage... mais déjà, ça donne envie de le refaire l'année prochaine!

Publicité
Commentaires
I
super ton idée les délais de livraisons sont comment ?<br /> ça me donne des idées pour les cadeaux de nowel
T
ah oui très sympa !!!
D
sympa ton calendrier
M
super original ton calendrier
P
oui, j'adore ce type de calendrier! On offre ça à Noël à mes grands-mère depuis euh... 3 ans, avec les photos de toute la famille, et ça a toujours un gros succès! :)
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité