Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
1 mars 2010

Il faut y croire !!!!

Pour une fois, je ne vais pas râler. Nan nan nan. Enfin... un tout petit peu.
Toujours est-il que pour obtenir ce que l'on veut, il faut parfois s'accrocher. Si si si. Et normalement, à force de ténacité, ça finit par payer.

Souvenez-vous, il y a presque un mois et demi, je me suis fait offrir par ZHOM un super-joujou nommé Knit Pro.
Bon, j'ai eu un petit souci mais comme ça devait être vite solutionné, je n'ai pas jugé utile d'en rajouter une couche.
Vite solutionné... hi hi hi... ça aura pris un mois...

DONC à la mi-janvier, j'ai commandé un kit à Gwenola.
Comme toutes les fois où j'ai commandé chez elle, le colis est arrivé rapidement.

ENVOI n°1 : tout est là.
Sauf qu'en testant toutes les pointes et tous les câbles, je me rends compte que 3 des pointes (parmi les 10 paires commandées donc proportionnellement, ça ne fait pas beaucoup) ne fonctionnent pas bien. Je vous explique : quand on les visse au câble, ça coince à 2mm avant la fin. Donc comme ça fait un espace à la jonction, ça "accroche" si on essaie de tricoter avec. Et il s'agissait de mes tailles préférées, les plus petites. J'avais donc une pointe en 3 et 3,25 et 3,5 à remplacer.
Connaissant le sérieux du site d'orgine, j'envoie un mail pour leur signaler le problème.
On me répond que l'on va me faire un second envoi de remplacement.

ENVOI n°2 deux semaines plus tard.
Ahhh... je les ai guetté, ces 3 pointes. C'est donc fébrilement que j'ouvre l'enveloppe... et... MOUARGH !!!!! ça ne va pas du tout... les 3 pointes reçues sont... en bois... alors que la commande originale est en métal... En recherchant nos échanges par mail, je me rends compte alors qu'effectivement, on n'a jamais parlé du matériau... Mais comme la commande d'origine était METAL, je n'ai jamais pensé à en parler... bref... je me jette sur l'ordinateur pour lui envoyer un mail. Elle me répond dans la journée pour me dire qu'elle envoie les pointes correctes le jour-même.

ENVOI n°3 la semaine suivante.
Ahhh... mes nouvelles pointes!!! C'est avec une légère pointe d'angoisse que j'ouvre l'enveloppe et ôôôô... on dirait que matière et taille correspondent. J'attrape vite ma pochette avec mon kit et j'essaie les pointes.
MOUARGH !!!!! Vous n'allez jamais le croire... j'ai bien la pointe en n°3,5 ainsi que la pointe en 3,25... mais la dernière pointe, au lieu d'être en n°3 c'est un 3,5.
J'enrage.
Et je vous dis pas comment ZHOM est tout énervé... car comme c'est lui qui m'a offert ce kit, il "suit de près cette affaire".
Donc mail à nouveau.
Réponse moins rapide cette fois-ci mais elle va m'envoyer la bonne pointe...

ENVOI n°4 une semaine exactement après (jeudi dernier).
Ahhh... une toute petite enveloppe... et une aiguille... n°3... en métal... un miracle quoi.

Tout ça pour dire que parfois, quand ça ne veut pas, ben ça ne veut pas.
C'est la faute au temps, à cet hiver tout pourri, qui dure depuis des lustres et qui nous épuise.
Car même moi qui suis inactive, je suis fatiguée.
Alors j'imagine qu'avec toute une bande de trico-clientes à ses trousses, la pôv' Gwenola, elle doit pas mal s'arracher les cheveux.
Et que malgré les erreurs à répétition, elle n'a jamais lâché l'affaire. Et qu'avec de la patience, on a fini par clôturer définitivement cette commande!
L'air de rien, je pense que la plupart des fournisseurs auraient fini par m'envoyer balader... et là ce ne fut pas le cas.
Bref... des fois, ça ne marche pas. Mais avec de la patience, sans énervement, on finit toujours par se comprendre, entre personnes de bonne volonté.

Et donc... non ce ne sera pas ma dernière commande sur Laine et Tricot. Bien au contraire.
Des erreurs, tout le monde en fait. Moi la première (étonnament, oui... bizarre hein???).
L'important, c'est de les assumer, ses erreurs, et de faire en sorte de les réparer. Ce qui fut le cas (encore qu'à l'origine, c'est une faute du fabricant Knit Pro...).
Donc mesdames... allez sur son site, c'est très très sérieux!!!

PS : non, je ne suis pas actionnaire, et non, je ne perçois pas de pourcentage. Je dis tout ça pour que si ça arrive à l'une d'entre vous, qu'elle sache qu'il faut "tenir le coup" et que vous finirez par résoudre votre problème.

Publicité
Commentaires
N
tu m'as tenue en haleine avec toutes ces mésaventures !!<br /> c'est dans mes projets d'acheter ce kit , mais en bois
L
Et bien te voilà heureuse et satisfaite ! Et ton Zhom aussi !<br /> J'aime bien son site et je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent (bon, en même temps je n'ai commandé que 2 ou 3 fois jusqu'à présent!).
B
Pfffiou, moi aussi je l'ai bien embêtée cette chère Gwenola parce 2 mois après la commande du kit, la fermeture éclair était tombée en morceau et 1 des aiguilles n°3 (en bois) s'était cassée pendant que je tricotais (grrr). Elle a également été adorable et tout a été remplacé ! Maintenant j'espère juste que ces aiguilles vont tenir le choc et que je ne vais pas regretter de ne pas avoir pris le kit en métal...
D
tout est bien qui fini bien en somme !
S
c'est devenu mon site de commande préféré, même si jusqu'à présent je n'ai jamais eu aucun soucis avec Gwenola
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité