Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
22 février 2010

Turban

KEZAKO ???

DSC03049_turb1

Alors ??? et si je vous le montre comme ça ?

DSC03050_turb2

Bon, vous ne faites vraiment aucun effort...
Je pense qu'une fois "porté", vous comprendrez mieux :

DSC03045_4

Pardon pour la sale tronche mais comme c'est Petit Thomas qui a pris les photos et qu'il ne cadrait pas comme je le voulais, ça a eu le fâcheux inconvénient de me mettre les nerfs en pelote...

Je voulais le faire. Je voulais essayer ce genre de couvre-chef. Jamais pris le temps, jamais vu de modèle plaisant... jusqu'à celui-ci.
Le principe étant une lonnnngue bande de côtes 4/4, genre un mètre de côtes, à attacher au montage provisoire par du grafting (c'est le trait vertical au milieu, sur la première photo) et à coudre sur un côté sur 20cm environ. Des explications en anglais, des schémas pas très clairs, j'ai eu un mal de chien à comprendre le principe. Et une nuit, ça devait me "travailler", j'ai eu l'illumination. Bizarre. Et une fois le principe acquis ça m'a paru enfantin.
SIM-PLI-SSI-ME donc.

Ca couvre super bien les oreilles. Bien bien chaud.
Mais la MEGA-CROTTE à mettre en place... donc je suis déçue... peut-être à force de le mettre... le temps d'attraper le coup de main... on verra... mais je trouve que c'est joli.

Modèle : Esprit Chemo Turban de Ann Cannon-Brown
Laine : Quiétude couleur Jonc
Quantité : 4 pelotes
Aiguilles : n°4

Publicité
Commentaires
K
Ben moi je porte des bonnets, donc pas besoin de turban :-) Mais tu le portes bien !!!
M
J'aime beaucoup et il te sied à merveille ! et ton zhome qu'est ce qu'il en pense ?
M
c'est vrai que ça fait plus turban du désert que chimio (ce qui est préférable), surtout avec la couleur ! construction amusante effectivement et c'est sûr que tu dois avoir les oreilles bien à l'abri..
C
tu m'as donné envie de l'essayer ! J'ai froid à mes petites oreilles tous les matins quand j'emmène la petite à l'école, certains midis quand je vais la chercher puis l'accompagne de nouveau, en général l'après-midi ça va ! Je couvre les petits avec cagoules, capuches, bonnets... mais je n'ai rien pour moi !<br /> Je sens qu'il va devenir mon projet salle d'attente/transports (j'ai été contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce type de projet dans un de tes précédents billets)
D
C'est très sympa ; et tu l'as bien expliqué :) il te va bien, le turban !
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité