Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@udrey
24 février 2010

Bonnet Cousteau

Alors vous allez me dire "encore un bonnet??". Ben oui. Pour une raison toute simple. J'ai à la maison une paire de têtes en l'air qui ont la fâcheuse habitude de perdre leurs affaires. Dont leur bonnet.
Comme je déteste tricoter un truc en urgence, je préfère anticiper. D'où un bonnet "en cas d'urgence".
Et pour ce faire, j'ai pris un modèle assez simple, vu sur le blog de Christine, par hasard. J'aime la simplicité. Surtout pour mes deux loustics.

DSC03052_duo

Comme Christine, j'ai modifié les diminutions, pour ne pas avoir de bonnet pointu. Faire le lutin, ils n'aiment pas du tout mes bonshommes!

Modèle Jacques Cousteau Hat sur 100 mailles. Diminutions toutes les 10 mailles, un rang sur deux.
Laine : Castel Minerai
Aiguilles : n°3,5
Pelotes : 2

Publicité
Commentaires
D
Avec tes hommes qui perdent...à la prochaine braderie de Lille, tes bonnets sur toutes les têtes ! :))
C
Il est très bien ce bonnet, sur ton fils comme sur le mien ! Pour les diminutions, j'avais fait tous les rangs au début, puis des diminutions doubles par la suite. C'est vrai que la créatrice ne précise rien à ce sujet. Sais-tu qu'elle est venue mettre un commentaire sur mon blog ?
C
je l'ai repéré aussi....<br /> il est vraiment joli...<br /> pour un adulte 100 mailles c'est suffisant aussi?<br /> christelle
B
Les choses les plus simples sont souvent les plus jolies<br /> <br /> bizz<br /> <br /> babafamily
S
il perd toujours autant ces affaires ton bonhomme<br /> <br /> mon homme te dirait quelle chance moi j'ai un carton plein des bonnets écharpes et gants, ou mitaines tricotées pour les filles et qui bien sur ne sont plus assorties aux manteaux....<br /> <br /> en tout cas même surper simple il fait de l'éffet
@udrey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité